TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dojo des Kujaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Le dojo des Kujaku
3 Janvier 3597

Le combat contre Aiki Hotaru, notre examinatrice et référente principale était derrière nous, il avait eu lieu pas plus tard que ce matin, mais mes pokémons les plus fourbus avaient eu largement le temps de se reposer et d'être en forme pour une petite session d'entrainement. Nous n'avions pas beaucoup de temps, quelques jours tout au plus avant que je me décide à profiter de ce mois de congés pour aller à Bellum et y trouver toutes les réponses à mes questions, mais je comptais bien mettre ces jours à profit pour essayer de voir comment bougeait ce petit Boguérisse, récemment capturé, et, qui sait, peut-être révéler un petit peu ses capacités cachées. Ce serait autour de lui que seraient centrés nos entrainements avant notre départ, puisque je comptais aussi l'emmener avec moi pour le village des arts martiaux.

Je l'avait fait sortir de sa pokéball déjà, pour qu'il rejoigne Riolu et Laporeille qui ne me quittaient plus et ne se quittaient plus, mais, bien entendu, je n’allais pas l'entrainer seul. Les locaux de mon dojo étaient suffisamment vastes pour que je puisse y faire deux combats côtes à côtes et donc, pendant que Boguérisse montrerait ses premiers mouvements en affrontant mon pokémon Combat, j'allais commencer à essayer de révéler les pouvoirs cachés de Spectrum ; il ne manquait plus à ce dernier que quelques attaques bien précises pour qu'il gagne réellement en puissance, que ce soit à distance ou au corps à corps et son récent match nul contre le Herbizarre de Aiki était juste l'aiguillon qu'il me fallait pour piquer son orgueil et le motiver à combattre aujourd'hui ou demain, après l'argument perdrait un peu de sa force...
Je commençais par donner les consignes à mon pokémon Spectre qui allait devoir travailler sa concentration et ses pouvoirs télékinétiques, puisque ce que je voulais de lui c'était une attaque Psy : Dévorêve. Il s'agissait là d'une attaque emblématique de son espèce, comme elle pouvait l'être pour les Hypnomades par exemple, et qui consistait à influencer les rêves d'un adversaire endormis pour lui drainer son énergie. La condition était assez difficile à atteindre, mais j'allais me faire aider par Abra pour ça qui non seulement dormait près de dix-huit heures par jour, mais en plus était naturellement résistant à la kinésie ; si Spectrum arrivait à arriver à une attaque aboutie contre lui, il pourrait l'utiliser contre n'importe quel adversaire. Je les laissais entre eux, moi je voulais analyser ce qui allait se passer de l'autre côté des tatamis.

Là, je lançais Boguérisse contre Riolu, en combat libre pour qu'il me montre ce dont il était capable, il en profitait donc pour me faire l'étalage de ses mouvements de base, entre les Charges et les Rugissement qui ne me seraient utiles que dans de rares situations, mais par contre Fouet Lianes, Roulade, ou même cette Synthèse qui lui permettait de recouvrir une partie de son énergie, nous aiderait en de bien nombreux combats. Mais bon, au final, je dois avouer que j'étais un poil déçue, j'avais déjà affronté plusieurs membres de cette espèce et c'était leur grand  nombre d’attaques, presque toutes de types différents qui pouvaient en faire une arme optimale, mais là, on allait partir d'assez loin et devoir privilégier les entrainements pour qu'il devienne juste un petit peu ambivalent... Pas grave, j'avais du temps à perdre de toute façon !
On allait commencer par l’attaque Morsure, puisque j'avais vu dans certaines positions de mon pokémon Plante qu'il marquait un temps d'arrêt ne sachant pas vraiment comment frapper et enchainer, ouvrant un peu sa garde, alors en se servant de ses dents non seulement ça comblerait ce temps mort entre deux enchainements avec des dégâts, mais ça améliorerai aussi sa défense puisque le trou dans sa garde dans serait plus un.
Pour ce qui était de la force de sa mâchoire, pas grand chose à lui apprendre, je pense qu'il avait même déjà commencé à la travailler à l'état sauvage, la seule chose qu'il lui manquait n'était qu'un petit peu de pratique en ce qui concerne sa précision et la fluidité de ses enchainements. Pour cela, comme il ne s'agissait pas vraiment d'apprendre à changer la nature d'un pouvoir, débloquer un nouveau type, ou quoi que ce soit d'autre qu'un simple humain comme moi ne pourra jamais que comprendre en surface, je pouvais aider ; il ne s'agissait que de travailler ses positionnements, l'angle que formaient ses pieds, celui par lequel il se jetait à l'assaut, et ça c'était du combat, des arts martiaux comme je les pratiquaient depuis des années et pour lesquels je pouvais donner des conseils - sans me vanter - assez éclairés. Il ne fallut donc qu'un peu de temps pour que les crocs de mon nouveau pokémon finissent par réussir à se refermer tantôt sur un bras, tantôt sur une queue de mon louveteau bleu et noir et que je puisse en conclure que, pour cette attaque, c'était bon, qu'il pouvait s'en servir en combat réel.

De l'autre part, Spectrum avait profité de tout ce temps pour travailler sa concentration et, à la façon dont ses yeux prenait une couleur bleutée, brillante et pailletée, je dirais qu'il avait réussis à développer le type Psy de ses attaques. Il avait même déjà commencé à travailler contre son adversaire à essayer de lui drainer son énergie mais c'était dans cette confrontation de deux esprits qu'il bloquait encore un peu... Il faut avouer que, en guise d'adversaire, il n'avait pas le plus facile à faire plier puisque même endormis les propres pouvoirs mentaux et la volonté d'Abra lui offraient une bonne protection, mais je maintenais ce que je disais, profitant de la motivation passagère post-défaite de Spectrum pour qu'il n'en travail que plus intensément.
Comme pour Boguérisse, il ne lui manquait qu'un peu de temps pour pratiquer et, après dix minutes supplémentaires je pouvais moi même réussir à voir à l’œil nu le résultat de son attaque : il semblait détacher l'ombre d'Abra pour la tirer jusqu'aux étranges griffes de ses mains et la glisser jusqu'à sa bouche. C'était assez inquiétant à voir, impressionnant aussi, mais je savais à quel point les pokémons de ce type mettaient souvent l'accent sur les apparences et l'intimidation, pour le coup c'était plutôt bien réussis et il nous suffisait de nous en servir en match réel pour voir à quel point il pouvait combler ses propres déficits en énergie.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Nous étions au final dans une bonne passe, les deux pokémons sur lesquels je centrait mes entrainements venaient de nous sortir deux nouveaux mouvements, et si la Morsure n'était pas une véritable surprise, pas une véritable difficulté non plus, poru ce qui était de Dévorêve j'étais vraiment satisfaite puisque Spectrum venait de déverrouiller tout un nouveau type, tout un tas de nouvelles possibilités et j'étais loin de vouloir qu'il s'arrête là...

Je commençais tout de même par donner les prochaines consignes à Boguérisse pour qu'il continue de progresser, je voulais qu'il assure toutes les attaques de bases des pokémons de son espèce avant de passer à des techniques plus puissantes et plus sérieuses. La prochaine étape était donc Vampigraine, une technique qui consistait à enserrer un adversaire dans des plantes grimpantes qui, pas vraiment handicapantes, n'en drainaient pas moins l'énergie de la cible.
Ce n'était pas forcément simple à envisager, même si il avait à peu près toutes les cartes en main pour réussir à sortir ce nouveau mouvement, on commençait donc par la base : la création de petite graines qui pourraient germer rapidement et devenir de véritables plantes. Pour ça, il suffisait de s'inspire de Fouet Lianes, mais la difficulté qui nécessita un petit peu d'entrainement était de les faire sortir d'un point externe, pour l’attaque qu'il connaissait déjà, les lianes sortaient de son cou ou des flancs d'un de ses bras, là, il fallait les faire pousser depuis les graines qu'il crachait. Étrangement, la génération des graines pris moins de temps que ce que je pensais (il devait en avoir tout un stock en lui de façon naturelle j'imagine) et au bout d'un petit quart d'heures nous avions affaire à une véritable croissance prodigieuse qui commençait à ligoter de toutes part les mannequins qui servaient de cible à mon pokémon Plante.
Plus maintenant qu'à travailler la fonction drainante, et si il pouvait trouver l'inspiration qu'il lui fallait dans son attaque Synthèse qu'il maîtrisait déjà à la perfection, il lui faudrait s'entrainer pendant un certain temps, ce qui me laissait le loisir de m'en retourner vers mon type Spectre avec qui j'allais pouvoir passer aux choses sérieuses !

Je lui demandais d'approcher alors que j'étais penchée sur mon sac et, avant de lui parler de mes projets, je sortis un nouveau bracelet, tout neuf, dont il allais pouvoir tirer les pouvoirs pour développer sa prochaine technique.
_
Je suis assez contente que tu ait appris si facilement à te servir de tes pouvoirs Psy, on va les rendre encore plus efficaces avec cette attaque là...
Vu la taille de ses doigts, le bracelet faisait plus figure d'anneau, et tandis qu'il regardais les reflets légèrement rosâtres de la pierre qui l'ornait principalement, je lui expliquais ce qui l'attendais.
_
C'est Psyko, sans doute l'une des techniques Psy les plus puissantes qui te permettra de faire face à des adversaires de type Combat ou Poison par exemple.
Elle est autrement plus dure à développée que Dévorêve, mais elle nécessite moins de conditions extérieures, je veux donc que tu partes de ce que tu viens de découvrir et d'apprendre pour les rendre encore plus puissant et que tu réussisse à repousser Abra avec des impacts télékinétiques.

L'idée de telles possibilités avait en tout cas l'air de séduire mon pokémon sombre, si il avit eu pour lui une telle attaque, peut-être n'aurait il pas fait un match nul contre Herbizarre et je pense qu'il venait de le réaliser, ça suffisait à le motiver et donc ça suffisait à me contenter. Il se tourna vers mon petit pokémon Psy, toujours endormis - ou en tout cas il en avait l'air - et l'entrainement commença. Loin d'être inactif, Abra ne se laissait pas faire, et ses esquives, surtout celles à base de Téléport donnaient du fil à retordre à mon pokémon sur le devant de la scène. L'air de rien, mon pokémon brun montrait qu'il avait réussis à profiter de ses entrainements consécutifs, même si on ne parlait pas d'attaques mais justes de compétences physiques en terme de rapidité, de réactions, ou de forces pour ce qui était de certaines de ses attaques ; j'étais décidément impatiente de le voir évoluer celui là... Ces esquives liées à sa résistance naturelle à la kinésie retardèrent peut-être un peu l'accomplissement de cette technique toute neuve, mais peu importe, nous avions le temps et nous n'étions pas du tout pressés, je savais bien que, si il arrivait à la maîtriser dans ces conditions, Spectrum pourrait se servir de cette attaque dans toutes les situations possibles et imaginables.

Au final, les deux attaques furent prêtes à l'emploi quasiment en même temps ! A force de répéter encore et encore les mêmes gestes, mes deux pokémons avaient petit à petit perfectionné la précision et l’efficacité qu'ils pouvaient en tirer et, dorénavant, les graines de Boguérisse poussaient en moins de deux secondes et, à la façon dont les petites lianes qui en germaient brillaient faiblement, je me doutais qu'elles avaient ce pouvoir anormal de drain qu'elles devaient avoir.
Spectrum, quand à lui, avait petit à petit gagné en puissance et en précision à force de s'entrainer contre une cible aussi mouvante et résistante qu'Abra, et quand je lui demandais, pour confirmer mon impression, de se servir de sa nouvelle technique contre un mannequin de bois, il le fit décoller si vite et si fort qu'il alla s'écraser dans un bruit de craquement sec contre le mur, fendu au point que je ne pourrait plus me servir de ce support avant de l'avoir réparé...
Je crois que mes deux pokémons étaient assez surpris de leurs progrès, pas moins satisfaits, mais il ne leur avait pas fallut plus d'une demie-journée pour débloquer deux nouvelles attaques chacun, ce qui me laisserait tout le loisir de me servir de l'après midi pour les laisser un peu souffler et me focaliser, peut-être, sur quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Je laissais volontairement durer le repas de midi te la pause que ça impliquait, tous mes pokémons étaient en dehors de leurs pokéballs et tandis que Riolu, Spectrum et Hoothoot étaient en train de tranquillement digérer, certains à deux doigts de profiter de cette tranquillité pour se lancer dans une petite sieste rapide, Boguérisse et Goupix étaient en train de laisser parler leurs gourmandise, reprenant quelques fruits qui nous avaient servit de dessert, ils discutaient d'ailleurs entre eux de la meilleure façon de s'en repaitre, mon pokémon Plante étant en train de se laisser convaincre d'essayer ces pommes roussies aux flammes internes de mon renardeau, il ne restait donc plus qu'un dernier membre dans mon équipe : Abra. Ce dernier, repus, s'était approché de moi et m'avait mis une main sur l'épaule tandis que j'étais assise, lui avait assez profité de sa pause visiblement, et comme il était toujours volontaire pour s'entrainer, je n'avais pas du tout envie de lui répondre par la négative, et j'avais justement quelques petites choses de prévues pour lui.
Je lui fis un signe approbatif de la tête, associé à un sourire pour bine lui faire comprendre qu'il était temps, de passer aux choses sérieuses et avant de le rejoindre au milieu du terrain je devais faire un petit passage vers mon sac, histoire d'y prendre un des anneaux qui nous servirait à canaliser ce nouveau pouvoir. Là, j'avais deux choix, mais dans un duel contre moi je devais pour le moment laisser de côté l'attaque Boost et nous concentrer sur une technique autrement plus défensive, l'Abri. Je passait le bracelet à la pierre platine autour de l'avant bras de mon pokémon de type Psy avant de lui expliquer ce que j'allais attendre de lui.
_
Avec ça, tu devrai pouvoir apprendre l'attaque Abri plus facilement. Tu as déjà de bonnes capacités défensives, tu es rapide, tes esquives sont au point et du moment que tu voit l'offensive venir tu arrive souvent à te servir de ton Téléport pour te maintenir hors de portée, mais il a y a certaines attaques qu'il est impossible d'esquiver, et c'est à ça que va te servir ton Abri.
J'avais réussis à avoir toute l'attention de mon pokémon, mais rien de bien surprenant ; même si il était assez réservé et qu'il ne le montrait pas souvent, je savais que lui plus que n'importe lequel de mes autres pokémons était impatient de pouvoir enfin révéler son pouvoir, apprendre de nouvelles attaques, évoluer, progresser était quelque chose de crucial pour lui alors, comme les mouvements que je pouvais lui apprendre tant que je n'aurais pas trouvé la bonne plaque n'étaient pas légion, dès que ça arrivait il n'avait pas l'intention de laisser un petit manque d'attention entraver ses possibilités !
_
Le principe est le même au départ : tu dois voir l'attaque venir pour préparer ta défense, mais ensuite, plutôt que de l'esquiver, je voudrai que tu te serve de tes pouvoirs Psy pour te protéger, créer un rempart si tu arrive à le visualiser ou au moins repousser ton adversaire... Moi en l’occurrence...
Alors que je parlais, j'en avais profité pour enfiler ma tunique rembourrée puisque j'étais pratiquement certaine de finir les quatre fers en l'air avant la fin de la journée...

Comme je m'en doutais en tout cas, comme je l'avais dit même, pour ce qui était de la "vision du combat", Abra avait ce qu'il fallait et j'avais du mal à le prendre en défaut avec mes attaques de corps à corps à mains nues, mais par contre ses premiers remparts de protection étaient loin d'être inébranlables, alors que c'était justement là ce qu'on attendait d'une attaque Abri... Ses pouvoirs psychiques étaient trop diffus, il voulait se protéger de partout en même temps ce qui en diminuait grandement le potentiel et je dois bien avouer que je ne savais pas bien quel conseil lui donner pour l'aider...
Mais heureusement, j'étais loin d'être seule, nous étions une équipe et l'entrée en scène impromptue de mon Riolu nous apporta l'aiguillon qu'il nous fallait ! Il montra à Abra comment lui arrivait à sortir son rempart de protection brillant et ondulant puis lui donna quelques astuces, sur sa position qui devait être plus assurée que la sienne. Il est vrai que, à le regarder, on avait plus l'impression qu'il allait chercher à se dégager du champ de l'attaque plutôt que de l'encaisser, il lui fallait juste avoir un peu plus confiance en lui et son potentiel et, par contre, pour ça, il ne pouvait pas avoir de meilleure adversaire que moi. J'allais le ménager tout en augmentant progressivement la vitesse et la force de mes attaques.
Les conseils et le travail progressif que nous mirent en place tous les trois finit bien entendu par payer, et au bout d'une heure, alors que, tous nous commencions à manquer de souffle comme après avoir couru un marathon (j’aimerai vous y voir vous à vous battre sans arrêt dans une tenue molletonnée comme celle là qui vous faisait transpirer encore plus que dans un sauna) mais les résultats étaient là et au bout de ce délai, Abra arrivait à dresser en un temps record sa barrière de protection que ni moi, ni Riolu, ni même nous deux en même temps n’arrivions à franchir, quelques que soient les forces que nous mettions dans nos coups.
cette technique était maîtrisée, une de plus, et je pense que ce serait al dernière de la journée puisque là, maintenant, j'avais surtout besoin d'un bon bain...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku


4 Janvier 3597

La nuit ne nous avait pas spécialement porté conseil, notre réflexion était en fond la même que celle d'hier et je voulais continuer d'améliorer les compétences naturelles de Boguérisse d'une part et de battre le fer tant qu'il était chaud et de perfectionner les compétences de Spectrum tant que son match nul était encore dans son esprit et que ça le poussait à vouloir progresser. Mon équipe était donc exactement la même qu'hier, les autres de mes pokémons continuant de profiter des décors totalement naturels de ma pension à l'abandon et, presque immédiatement arrivés ce matin, j'allais lancer ces deux là dans leurs nouvelles expériences.

Je commençais avec mon pokémon Plante dont l'objectif était une attaque d'un nouveau type, du type Insecte pour être précise : Dard-Nuée. Avec celle ci nous commencerions à avoir un nombre d’attaques respectable, et si il n'avait qu'encore une ou deux supplémentaires - comme Poing-Dard pour ne pas la nommer - on allait pouvoir drastiquement passer aux choses sérieuse et se concentrer sur toutes ces Cts que j'avais achetée, certaines rien que pour lui de surcroit...
Pour ce qui était du côté "dards", nous ne perdîmes pas beaucoup de temps en tout cas, et sa capacité à faire durcir à volonté les poils de sa tête de les transformer en armes redoutables, capables de percer jusqu'à la roche nous aida beaucoup, mais il nous restait tout de même pas moins de trois points cruciaux à corriger avant que nous puissions parler d'une technique accomplie... Le premier était la distance, puisque si il s'agissait d'une attaque physique, il fallait tout de même réussir à les projeter pour que l'attaque ait un maximum d'efficacité ; ça nous prit un certain temps, une bonne demie-heure en somme pour qu'il réussisse à créer la petite impulsion d'énergie, la petite détonation qui suffisait à déclencher la réaction en chaine qui permettait de les envoyer à plusieurs mètres de distance.
Notre soucis et ma déception vint du fait que nous avions passé pas mal de temps à perfectionner la précision des premiers dards, mais tout était à refaire quand nous nous attaquions au nombre de projectiles... Il n'eut pas vraiment de mal à tous les lancer d'un coup, mais il faut avouer que c'était sans se préoccuper de ce qu'il visait et mes mannequins qui lui servaient ce cible ne risquaient alors pas grand chose... Nous eûmes besoin de travailler tout ça à nouveau, et c'était assez chronophage même si, au bout du compte, c'était du temps bien investit et une nouvelle demie-heure plus tard l'attaque commençait à vraiment prendre forme.
Il ne nous manquait plus qu'une seule chose : le type, puisque c'était une nouveauté, ça demandait pas mal de travail et ce même si il maîtrisait déjà trois autres types différents ça demandait encore un petit peu de pratique, et donc de temps. Pas encore une demie-heure supplémentaire, un peu moins, plus proche de la moitié mais le mal était nécessaire et au final, voilà que cette attaque avait tous les éléments pour pouvoir être utilisée en match réelle et j'avoue que j'étais déjà impatiente de passer à la prochaine étape mais bon, il avais sans doute besoin de récupérer un peu, le temps pour moi de concentrer mes efforts sur un Spectrum qui n'attendait plus que ça.

Avec lui, je voulais améliorer les attaques d'un type qu'il connaissait déjà. Il avait du Coup Bas et de la Représailles en type Ténèbres, mais sa spécialité restait tout de même le combat à distance et nous allions donc tout faire pour chercher à acquérir le Vibrobscur, sans aucun doute l'une des meilleures attaques à distance de ce type, ou au moins la meilleure qu'on pouvait espérer pour un pokémon de cette espèce.
Comme je le pensais, le changement de son attaque à distance en type Ténèbres ne lui prit pas longtemps, tout au plus quelques minutes, mais ce n'était alors qu'une simple Ball'Ombre de type Ténèbres... Il n'y avait non plus rien à dire en ce qui concernait la précision, ses entrainements multiples pour ses attaques précédentes n'y étant sans doute pas indifférents, et donc au final il ne nous restait plus qu'à travailler un aspect nouveau : la terreur.
L'attaque était connue pour pouvoir parfois effrayer ses cibles, et pour ça il fallait changer l'aspect graphique de ce qu'on produisait jusqu'à maintenant et c'était le plus difficile... Nous dûmes travailler une petite heure avant que le défilé d'anneaux noirs aux reflets violets soient suffisamment stables et précis pour arriver à avoir une trajectoire droite et logique et réussir à toucher des mannequins de bois qui crissaient et craquaient sous les impacts au point que je pensais qu'ils allaient finir par craquer sous cette pression et m'obliger à les réparer, eux aussi (on allait finir par manquer). Mais il faut admettre que, dans l’ensemble, c'était bien plus impressionnant, même le son des projectiles juxtaposés, sifflants à moitié, grondant pour le reste pouvait faire trembler si on se sentait viser, en plus de la couleur et de l'apparence que ça impliquait.
Cette fois encore, j'étais satisfaite du résultat, et comme je pouvais considérer cette attaque comme maîtrisée il ne nous restait plus grand chose à perfectionner pour que l'on puisse considérer son entrainement comme optimum ; restait à savoir si j'arriverai à garder sa motivation aussi longtemps...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Une étape de plus au compteur, encore quelques unes durant ces prochains jours et nous serrions tout ce qu'il y a de plus prêt à prendre la route de Bellum et de toutes les promesses qu'on avait put nous y faire. J'avais toujours Spectrum sous les yeux et sous la main alors j'allais profiter de ce qui lui restait d’entrain face à l'apprentissage pour partir sur un nouveau plan, un nouveau projet que j'avais en tête et qui consistait à améliorer ses capacités de corps à corps avec une technique bien précise...
Pour ce faire, j'avais besoin d'un autre bracelet, avec une pierre noire cette fois, et qui m'avait déjà servis une seule fois, je le lui passais autour d'un de ses doigts et lui expliquait ce que nous allions faire durant les prochains temps :
_
Ça, c'est pour apprendre Griffe Ombre. Ça doit être la meilleure attaque de type Spectre au corps à corps, bien plus efficace que ton Poing Ombre et avec un bien meilleur potentiel de critique.
Elle était un peu moins précis peut-être, mais peu importe, c'était sa puissance que je cherchais à renforcer et je pensais déjà à juste titre qu'il ne mettrait pas longtemps à la maîtriser.

Nous nous inspirions, pour la base du mouvement de ce Poing Ombre dont j'avais déjà parlé, puisque tout commençait exactement par la même concentration d'énergie autour d'une main, et il lui suffit d'un tout petit peu de temps et de pratique pour réussir à desserrer les doigts et à lui faire prendre une forme non seulement beaucoup plus redoutable mais aussi, avouons le, beaucoup plus impressionnante !
Maintenant, on passait à la puissance brute, et je dois avouer que pour ce point là par contre, ça allait beaucoup plus vite que ce que j'avais put supposer, à mon grand dam... Il n'eut aucun mal à réussir à concentrer toute sa force à la fois Mystique et spectrale dans cette griffe, la faisant même un peu croire en taille pour qu'il finisse par ressembler, presque traits pour traits à l'assaut que pouvait réaliser mon Riolu ; je soupçonnais même d'ailleurs Spectrum de s'en être inspiré mais, comme il était un peu en rivalité avec tous mes pokémons, je ne l'offusquerait pas en le mentionnant. Le soucis était que, étant donné que développer ce nouveau mouvement avait été pour lui extrêmement simple, sa motivation semblait en avoir réduit d'autant plus vite et, à la fin de cet entrainement je compris que je n'arriverai sans doute plus à le motiver à s'entrainer avant un certain temps...

Dommage mais tant pis, ça me laisserait peut-être d'autant plus de temps pour me concentrer sur les pokémons qui avaient plus besoin de mon attention, les plus petits, les plus jeunes comme Hoothoot que j'avais déjà laissé dans l’expectative ou Goupix qui avait encore tant de potentiel, mais pour l'heure, je laisserai Boguérisse sur le devant de la scène.
_
Nous on va passer à Poing Dard mon grand.
Il s'agissait l'air de rien du premier objectif intermédiaire que je m'étais fixé, et si il arrivait bien à nous sortir cette attaque de son bogue, ce serait pour moi le signal que les choses les plus sérieuses pouvaient commencer, et nos prochaines lignes de mire seraient toutes ces Cts à ma disposition, que j'avais achetées presque rien que pour lui.

Pour ce qui était des base, de la concentration d'énergie du changement de type, mon pokémon n'eut pas de réel problème, même si on voulait être pointilleux, la technique était même parfaite esthétiquement parlant, que ce soit en terme de couleur ou de lumière, mais c'était vraiment loin de suffire...
Ce n'était pas sa première technique physique, loin de là même puisque toutes les autres avaient un aspect "corps à corps", mais c'était la première qui mobilisait cette partie de son corps et ses bras étaient loin d'être vraiment développés. On allait devoir travailler son positionnement, sa force, sa précision, presque tout, et ça nous prit un temps considérable...
Pas moins de deux heures et demie d'efforts nous furent nécessaires et presque tous mes pokémons présent durent passer ne guise d'adversaire pour nous apporter conseils et pratique pour que, au final, l'attaque ait ce qu'elle méritait en terme d'efficacité. Ça devait sans doute être l'entrainement qui m'avait pris le plus de temps et d'énergie, mais je n'en était pas moins fière, puisque nous étions presque partis de rien et que c'était aujourd'hui le tournant que je voulais dans ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

L'air de rien, je préférais cette façon de s'entrainer, de prendre les pokémons au cas par cas, de les faire progresser chacun leur tour plutôt que de les lancer tous en même temps ou presque de toutes les parts de mon dojo, on progressait sans aucun doute bien moins vite, mais les progrès étaient beaucoup plus notables, et tous n'apprenaient plus de simples attaques mais ils développaient de véritables façons de faire, des efforts qui entrainaient leurs corps autant que leurs mouvements et, au final, les rendaient bien plus efficaces dans tout type de situations.
Nous arrivions bientôt à l'heure du repas, même si il nous restait encore une petite heure avant d'avoir vraiment faim, je voulais donc mettre ce temps à profit et continuer de nous entrainer, mais Spectrum avait perdu sa motivation - il s'était couché d'ailleurs et semblait dormir - et Boguérisse venait de dépenser beaucoup d'énergie alors j'allais repasser à un autre de mes petits pokémons qui avait encore des choses à faire et à prouver : Abra.

Je lui offrait un nouvel anneau qui se clipsait autour de son poignet mais la petite pierre en son centre, couleur chaire, l'intriguait, c'était pour apprendre une nouvelle attaque et il le compris presque tout de suite, il ne me restait plus qu'à lui expliquer de laquelle il allait s'agir.
_
Avec ça, tu devrai pouvoir apprendre l'attaque Boost. Ce n'est pas une technique offensive, loin de là, mais elle n'est pas défensive non plus... Elle consiste à réussir à copier les efforts de tes adversaires ou de tes partenaires pour augmenter ou diminuer leurs caractéristiques.
Pas efficace à tous les coups, j'avais tout de même été beaucoup intéressée par cette Ct en la voyant en rayon dans le magasin, puisque si je tombais un jour contre un adversaire qui se spécialisait dans augmentation de ses caractéristiques, je pourrait contrer tous ses efforts avec une seule attaque, lui faisant perdre bien plus de temps que nous, et les stratégies que nous ouvraient un tel mouvement lors d'un match en double avaient de quoi faire sourire aussi..
Pour le coup, j'allais demander l'aide de Riolu et son attaque Machination ; cet entrainement se ferait sans la moindre attaque agressive normalement, l'objectif étant juste de permettre à Abra de copier l'attaque, et nous changerions plus tard d'adversaire et de caractéristique modifié pour être certains que ses entrainements ne lui permettent pas de copier que les modifications d'attaque spéciale.

Il s'agissait d'un entrainement baser sur la concentration, un véritable point fort pour mon pokémon Psy, et ses pouvoirs télépathico-télékinésique lui donnaient un avantage supplémentaire, en l'espace de seulement une demie-heure, il arrivait déjà à prendre à son compte les améliorations de mon pokémon Combat, qu'il n'y en ait qu'un seul, deux, ou trois. C'était un excellent premier pas et il était bien temps de passer à la suite et de faire appel à Hoothoot. Elle, elle avait pour elle son attaque Protection qui augmentait sa valeur de défense, mais là encore, pas de véritables soucis. Il eut besoin de seulement quelques essais supplémentaires pour réussir à le singer et notre attaque Boost était donc bien formée.
Je ne voulais pas que nous arrêtions là cependant, ça fait partie de ma nouvelle façon d'entrainer mes pokémons, et je voulais maintenant, avant que nos estomacs ne se mettent à gargouiller, que l'on introduise le mouvement dans des entrainements bien plus physiques, de véritables matchs, ça nous permettrait de travailler nos combinaisons et nos enchainements mais, au final, ce n'était que du bonus, et nous pouvions déjà afficher une cinquième attaque au panel d'Abra ; j'imagine que peux de pokémons de son espèce pouvaient s'en vanter...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

L'air de rien, pendant que nous mangions, tous agglutinés autour du piquenique que j'avais ramené, je dressais un petit bilan satisfait de nos deux premiers jours d'entrainement. Abra était maintenant plus fort que jamais, Spectrum avait appris plusieurs nouvelles attaques et Dieu seul sait à quel point il était difficile de le motiver à s'entrainer, et Boguérisse maîtrisait tout ce qu'on pouvait appeler ses "attaques de base". On pouvait dire que j'avais fait le plus dur avec tous mes pokémons sans exception, aussi bien ceux qui étaient présent ici que ceux qui étaient restés se détendre à la maison ; tous avaient sut débloquer leurs spécialités respectives, plus ou moins en accord avec leurs personnalités respectives et ce serait maintenant, à compté d'aujourd'hui que j'allais devoir passer aux choses véritablement sérieuses qui me permettrait de franchir les caps qui les feraient passer de "pokémons efficaces" à "adversaires redoutables" ! Je dois avouer que les encouragement prononcés à demi-mots par Aiki m'avaient plus que motivée et que je me sentais prête à remuer toutes les montagnes de Zéta pour arriver à prouver qu'elle avait raison et montrer au monde ce que mes pokémons valaient !.. Sans savoir que ces perceptions infantiles soutiendraient bientôt toutes autres...

Ce fut Hoothoot qui me fit jaillir de mes rêveries, elle semblait penser - à juste titre - qu'il était largement temps pour elle de passer à ces nouvelles attaques puissantes dont je lui avait parlé hier, je dois bien avouer qu'elle s'était montrée patiente sans que ce soit véritablement dans son tempérament et, rien que pour cet effort, elle méritait sans aucun doute que je m'intéresse un petit peu à elle et à son prochain mouvement : Lame d'Air.
La technique était loin d'être facile à maîtrisée, d'autant qu'elle maîtrisait assez peu de mouvements de type Vol, difficile de trouver l'inspiration de ce côté là, mais il nous fallait vraiment renforcer ce type chez lui avant de passer au type Psy qui jouerait dans l'effet de surprise de ceux qui ne prendrait ce petit hibou pour un simple oiseau.
La première étape fut donc de se concentrer sur la forme, d'un puissant courant d'air, d'une attaque à distance basée sur le vent et heureusement que j'avais fait les poussières il n'y a pas longtemps parce que l'on dut faire face à quelques ratés... Je n'avais pas eu tout de suite l'idée de nous faciliter la tâche en se servant des pouvoirs psychiques de mon oiseau pour sculpter les bourrasques et c'est donc petit à petit qu'elles prenaient un aspect toujours plus fin et plus tranchant. Ce que je ne m'attendais pas à découvrir, c'est qu'à force de l'affiner encore et encore, maintenant l'attaque était presque invisible et arrivait sans peine à trancher un pilier de bois de près d'une trentaine de centimètres carrés... Vous imaginez vous ? Être frappé par une lame presque invisible et aussi puissante ?.. Moi ça me ferrait peur en tout cas, et on avait donc là un effet supplémentaire intéressant qui nous permettrait de faire appel à cette attaque dans encore plus de situations et qui offrait une véritable puissance toute nouvelle à mon simple petit pokémon volant.

Pour la suite, je me dirigeant, encore, vers Boguérisse qui avait profité de mon entrainement avec Hoothoot pour tranquillement digérer, bon vivant, il aimait vivre à son propre rythme et je devais prendre ça en compte en le laissant parfois sur la touche pendant quelques temps. Pour ne pas le jeter dans le bain avec trop de violence, je commençais donc par lui parler, je lui présentait le bracelet qui allait l'aider puisque j’attendais d'un pokémon tel que lui, surtout avec ce caractère chevaleresque qui était le sien, qu'il ait une défense irréprochable. Son évolution était bien connue pour être l'un des rares pokémons à maîtriser Pico-Défense, une technique redoutable quand on savait s'en servir, mais, en attendant qu'il évolue, en attendant qu'il l’apprennes même il nous fallait un remplaçant et pour ça il n'y avait sans doute pas mieux que l'Abri.
Et je dois avouer que, mis à part lors des entrainement de Riolu qui me surprenaient toujours par leur rapidité, je ne crois pas avoir jamais enseigné une technique en aussi peu de temps... Il devait avoir un véritable talent pour tout ce qui touchait à la défense puisqu'il arrivait à concentrer son énergie tout autour de lui, dans un repart complètement impossible à franchir en moins d'un quart d'heure, et malgré tous mes essais et ceux des pokémons que je lançais sur lui impossible de réussir à le prendre en défaut... Tout était optimum presque depuis le premier essai, couleur, forme, vitesse, précision, véritablement rien à en redire au point qu'on pouvait presque penser qu'il connaissait cette technique depuis toute sa vie, ou que le bracelet que je lui avait accroché au poignet avait de véritables propriétés mystiques ! Si je ne lavais pas déjà utilisé deux fois auparavant, j'aurais presque put le croire. La seule chose, le seul tout petit détail que l'on dut travailler, ce fut la fréquence ; si l’attaque Abri était connue pour pouvoir bloquer n'importe lequel des mouvements qu'on pouvait recevoir à quelques rares exceptions prêt, il était assez difficile de s'en servir deux fois de suite, il fallait la plupart du temps varier en incluant un mouvement entre deux répétitions mais là, avec Boguérisse, il fallait plutôt en compter deux voir trois... Au final, pour être véritable prête à s'en servir de la façon dont je le voulait, on dut fournir quelques menus efforts, des répétitions et un petit entrainement concernant l'endurance de mon pokémon Plante mais je restais estomaquée, je dois bien avouer que l'on avait là une véritable attaque de plus et elle était tellement parfaite que je n'hésiterai jamais à m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Un grand pas en avant, mes deux pokémons venaient de passer aux choses sérieuses et ils l'avaient véritablement fait avec brio, tandis que le premier transcendait ses capacités naturelles, devenant petit à petit presque aussi fort que les pokémons de sa propre forme évoluée, là où l'autre se développait une véritable personnalité avec ces attaques que je lui proposais, je ne pouvais qu'effleurer du doigt et de l'esprit toutes les possibilités qui allaient s'offrir à eux dans les jours à venir... Inutile de le préciser : je voulais que nous profitions de cette lancée et que nous insistions un maximum sur la volonté de mes pokémons pour que cette après-midi qu'il nous restait soit un maximum productive et leur permette, à tous les deux, d'accroitre encore leur potentiels respectifs.

Une fois encore, je commençais par Hoothoot, maintenant qu'il avait pour lui une attaque de type Vol efficace en presque toutes les situations et surtout extrêmement puissante, je voulais qu'il déploie un peu plus ses capacités parallèles et se concentre sur ses pouvoirs Psy. C'était là que ces oiseaux ci puisaient leurs forces cachées et, si on arrivait à les perfectionner au maximum il aurait une corde de plus à son arc que tous les autres pokémons Vol, ce qui représentait un avantage évident.
_
On va essayer de développer une nouvelle façon de se servir de tes pouvoirs ma grande, on va allier le type Psy avec une attaque au corps à corps, ça devrait donner une technique qu'on appelle Psykoud'Boul.
Le nom avait l'air de lui faire briller les yeux, et les promesses que ça lui ouvrait la motivait davantage encore ! Mais si le principe était assez facile à saisir dans la théorie, la pratique était une toute autre histoire...
Les attaques Feinte, Bélier, ou même Charge facilitaient les choses pour ce qui était des mouvements et de l’inspiration de base puisque, après tout, ça restait une attaque physique droit en avant, un grand coup de crâne tout ce qu'il y a de plus basique, mais le problème, ce qui nous demanda le plus de temps de pratique et d'entrainement ce fut pour appliquer à cet élan le fameux type Psy... Jusqu'à maintenant, pour Hypnose comme pour Choc Mental, nous n’avions travailler que sur des projections, et le concentrer ainsi en un point précis de sa tête pour pouvoir appliquer des dommages supplémentaires fut loin d'être une sinécure... Nous dûmes répéter encore et encore les mêmes mouvements jusqu'à ce que cette attaque finisse par avoir l'aspect que nous voulions, une étrange et fine aura bleutée qui ondulait et raisonnait au point de pouvoir faire trembler les plus courageux des mannequins sans vie qu'il pouvait frapper. Ça nous avait pris pas loin de deux heures, l'air de rien, mais maintenant nous avions exactement l'attaque que nous voulions et elle était maintenant au point.

Il était temps de passer à Boguérisse, et je commençait d'ailleurs par lui exposer le raisonnement qui m'avait tout particulièrement amené à acheter ce petit bracelet sertis d'une pierre marron et luisante que j'avais l'intention de bientôt lui passer autour du poignet.
_
Pour le moment, tu as une grande faiblesse face aux pokémons de type Feu, Insecte et Vol, tu le sait ça, on en a déjà parlé, mais ces trois types ont un autre point commue : les attaques Roche les font beaucoup réfléchir !
Je sais que tu connais déjà Roulade, mais avec cette attaque là, on va vraiment passer aux choses sérieuses : elle s'appelle Lame de Roc.

J'étais déjà tombée en admiration devant al force de cette technique quand Judokrak, en un seul coup, avait réussis à mettre au sol Dardargnan lors de notre tout premier match contre lui, il y a de ça quelques mois, et j'avais ensuite fait quelques recherches. Il s'agissait là d'une des techniques les plus puissantes dont pouvait rêver les types Roche, alors le jour où je l'avais vu en rayon dans le magasin, et comme je savais que Lucario aussi pouvait l'apprendre une fois évolué, je n'avais pas hésiter longtemps avant de prendre un de ces bracelets pour moi !
Mais venons en plutôt à l'entrainement en lui même n'est-ce pas, puisque c'est plus ce qui nous intéresse ici aujourd'hui, nous n'eûmes pas trop de mal pour ce qui était de s'approprier le type de l'attaque, etc e pour une raison dont je venais justement de parler : l'attaque Roulade ; puisqu'il connaissait cette technique avant même que je l'attrape, mon pokémon avait réussis à la perfectionner en solitaire à force d'efforts, et je n'avais pas besoin de lui enseigner cette partie de la technique. Une bonne chose de faite avant même d'avoir commencé !
Il en nous restait plus que deux choses à travailler donc : la forme, et la force. Comme j'avais raison de le penser, la puissance de la technique viendrait avec la répétition des gestes, alors nous commencions par essayer de donner à ce nouveau mouvement l'apparence que je voulais. Il s'agissait de concentrer son énergie et ce nouveau type tout autour de lui pour générer une multitude de pierres effilées comme des rasoirs et de les contrôler parfaitement pour pouvoir les projeter contre une cible à courte distance, un petit peu comme il pouvait le faire pour son Dard-Nuée. Là encore, nous avions de la chance d'avoir une technique sur laquelle nous baser, il suffisait presque de changer le type de l'attaque susnommée et nous avions la parfaite apparence de l'attaque dont j'avais tellement envie, mais il restait le problème de la force brute...
Quand nous eûmes terminé de répéter inlassablement les mêmes efforts en ne changeant que de temps en temps de partenaire d'entrainement, la nuit était déjà tombée, nous étions éreintés, autant moi que tous mes pokémons et n'avions qu'une seule envie, celle de rentrer nous reposer, mais au moins, la lune pouvait être témoin de notre accomplissement, et nos adversaires n'avaient qu'à bien se tenir puisque nous avions dans notre arsenal une nouvelle attaque bien plus redoutable que toutes les autres !
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

5 Janvier 3597

Nous avions sacrément eu besoin de cette nuit de repos  en tout cas, tous autant que nous pouvions être, et elle m'avait apporté les conseils que voulaient la maxime ! Nous partirions demain, dès le matin, alors même si je voulais tout de même ne pas passer la journée à rien faire, je voulais qu'on s'entraine avec un petit peu moins ardemment que les jours précédents. Je voulais toujours que Boguérisse continue de se perfectionner, et il était plus que temps qu'aujourd'hui je m'occupe un peu de Goupix et de ses talents qu'il fallait encore développer. Nous nous retrouvions donc au milieu des tatamis, avec mon pokémon Plante, mon pokémon Feu ainsi que Riolu et Spectrum que je leur voulait comme partenaires respectifs. La dernière fois, il y avait eu ce soucis entre Spectrum et Goupix, lors de son entrainement à Eco-Sphère, et je voulais que les choses se règlent entre eux, c'était aussi le but secondaire de cet entrainement...
_
Goupix, on va essayer d'apprendre une attaque d'un nouveau type : Châtiment. C'est une attaque à distance de type Spectre qui fera d'autant plus de dégâts sur les cibles qui souffrent d'altération d'état...
L'idée était donc d'apprendre à mon petit renard à frapper là où ça faisait mal, quand nos adversaires étaient les plus mal en point ou en accentuant leurs faiblesses, une chose que mon pokémon Feu commençait à avoir l'habitude de faire !..
Il connaissait le principe de faire des attaques à distance, l'effet particulier ne mettrait pas trop de temps à être travaillé, ce que je soupçonnais d'être le moins facile serait d'apprendre à s'approprier ce nouveau type et c'est pour ça que je comptais sur les conseils de Spectrum qui, étrangement, s'était plus impliqué que ce que je pensais... Je les laissais donc travailler en paix tandis que je m'en retournais vers Boguérisse et Riolu qui étaient déjà en train de discuter.

Je sortis de mon sac encore un bracelet avec une perler d'ébène et je commençais à lui parler de Griffe Ombre qui serait notre objectif du jour. Pour lui aussi ce serait une attaque d'un tout nouveau type, mais Riolu avait apprise à la maîtriser en un temps record alors qu'il était encore tout jeune, ses conseils sur la façon de faire seraient précieux et je comptais beaucoup sur lui...
On partait d'assez loin en plus, et nous dûmes tout travailler à commencer par la concentration d'énergie en forme de griffe autour de sa patte, c'était assez loin de ses habituels entrainements physiques, c'était beaucoup plus basé sur la concentration dans un premier temps et pour lui c'était du neuf ; mais le neuf avait aussi un certain attrait, un certain intérêt et ça avait l'air de suffire à motiver le pokémon Plante qui se lança dans cette nouvelle expérience tête baissée. Sous ce regain d'énergie et assisté par les judicieux conseils et exemples de mon louveteau nous n'eûmes pas besoin de plus d'une vingtaine de minutes pour que nous ayons une base d'énergie blanche encerclant le bras de Boguérisse, il ne nous restait plus qu'à y combiner type adéquat et puissance pour que notre technique soit terminée.
Nous étions donc face au même problème que d'habitude, un problème que je n'arrivais pas à élucider depuis tout ce temps que nous le travaillions, celui du changement de type. Pour ce coup ci, alors, je restais distante, à écouter ce que pouvait bien conseiller Riolu à son partenaire d'entrainement, même sans comprendre leurs langage, j'essayais de percer leurs mimiques et leurs langages corporels jusqu'à ce que je finisse par saisir un truc : tout ça semblait être une question d'état d'esprit. Il semblerait que, pour faire un type plutôt qu'un autre, il fallait juste avoir à cœur une émotion ou un sentiment particulier, et ça expliquait donc pourquoi des pokémons d'un même type pouvaient avoir des similitudes dans leur caractère, que les pokémons Combat étaient si... combattifs justement, ou que les types Roche paraissaient si déterminés, et maintenant que je pensais avoir compris ça, tout me paraissait plus clair et il me suffirait dorénavant d'essayer de découvrir quel état d'esprit correspondait à quel type pour pouvoir conseiller, un peu mieux encore, mes pokémons dans leurs entrainement ! Pendant que moi j'avais ma petite révélation du jour, Boguérisse, lui, suivait à la lettre les cours de son professeur bleu et noir et sa griffe avait maintenant le type, la couleur et l'aspect qu'il fallait, et comme pour ce qui était de la puissance il n'avait pas grand chose à travailler, le mouvement s'inspirant beaucoup de ce qu'il avait appris pour Poing Dard donc notre attaque du matin était bel et bien prête ! Je pouvais en toute quiétude m'en retourner à Goupix qui, lui aussi avait un petit peu avancé.

Si Spectrum semblait être un moins bon enseignant, ou peut-être tout simplement être moins motivé à enseigner, mon pokémon Feu avait profité du temps que je lui avait laissé pendant que je m'occupais de mon type Plante pour réussir à applique le type Spectre à son rayon qui, toutefois, manquait encore un petit peu de précision.
c’était là dessus que nous allions donc travailler, et ce serait de la répétition des mouvements, de l'assurance des positions, de la façon dont le rayon partait, de celle comment il arrivait sur sa cible, et bien entendu ça différait d'une cible à l'autre en fonction de sa vitesse ou même juste de la façon dont elle bougeait ! C'était sans aucun doute l'entrainement que je préférais, puisqu'il pouvait mobiliser toute l'équipe - moi comprise - histoire de confronter mes pokémons entrainés face à tout un tas de situations possibles. Ça prenait toujours un petit peu de temps, presque une heure et demie pour l'exemple qui nous concerne, mais au final, les résultats étaient toujours de la partie et, aujourd'hui, nous avions dans l'arsenal de mon renard de feu une technique inédite à laquelle nous ne manquerions pas de faire appel dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Très bien, encore un bon pas en avant, et j’étais tout particulièrement fière de Boguérisse qui était partis de loin il y a seulement une poignée de jours pour être maintenant un pokémon puissante, apte à affronter tout un tas de situations différentes et avec, surtout, des attaques et des aptitudes variées. Il ne lui manquait plus, à mon sens, qu'un tout dernier détail pour que notre voyage à Bellum se passe sereinement, et c'était une bonne attaque à distance. Justement, j'avais dans mon sac quelque chose qui allait l'aider, une attaque de type Palnte qui permettait de frapper plus loin que ses Dard-Nuée, sa Lame de Roc ou ses Fouets Lianes, qui en plus était de type Plante et permettait parfois de diminuer les défenses spéciales des cibles. Je sortais de mon sac mon bracelet sertis d'une pierre émeraude, même si il ne me restait plus qu'une dernière charge pour apprendre Eco-Sphère à un de mes pokémons, je pensais sincèrement que le choix de l'apprendre tout particulièrement à Boguérisse serait non seulement judicieux mais aussi très utile.
Je m'empressais de lui expliquer comment nous allions procéder, je ne me faisais pas de soucis sur le fait d'attribuer son type à son attaque, il en avait l'habitude puisque ce n'était pas sa première fois, mais par contre, créer une sphère d'énergie et travailler la précision de l'attaque serait sans nul doute le plus long. J'ai arrêté de compter au bout de dix minutes le nombre de boules qui implosaient ou, pire, explosaient parfois en propulsant mon petit héros court sur pattes sur le dos, même si ça ne semblait pas entamer son énergie et sa motivation, il se redressait toujours aussitôt et recommençait à se concentrer. En tout, il ne nous avait fallut qu'une grosse demie-heure et quelques assistance de la part de Goupix pour que la sphère d'énergie verte soit à la fois assez grosse, assez verte et, surtout, assez stable pour pouvoir être lancée, mais c'était du temps de bien utilisé puisqu'il ne nous restait plus qu'à mettre à profit toute ma petite équipe pour que nous recommencions mon entrainement favoris : celui de la précision. Je fus la première partenaire de Boguérisse, beaucoup moins rapide et sans mouvements défensifs comme l’attaque Abri de certains de mes partenaires, j'étais pour ainsi dire la "cible facile" de notre fine équipe ; du moment qu'il arrivait à me viser convenablement, on passait aux choses sérieuses avec Goupix et Riolu, en même temps, et mon type Plante devait faire l'effort de les viser chacun à leur tour sans les laisser s'approcher, une sorte de petit jeu où les partenaires devaient toucher celui qui s'entrainait et où l'aspect ludique occultait un entrainement particulier puisque la répétition rapide des gestes préparait à lancer les techniques d'autant plus rapidement. Mes technique d’entrainement commençaient à être au point je pense puisque nous n'avions eu à compter qu'environ trois quarts d'heure supplémentaire pour que je puisse féliciter mon pokémon Plante et lui annoncé qu'il était officiellement prêt et que, maintenant, il avait gagné la légitimité de partir avec nous à Bellum et rencontrer les spécialistes des types Combat ; en temps que futur Blindépique, j'imaginais que ça l'intéresserait...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku
Nous avions donc une attaque de plus et un brin de temps en moins, mais c'était une perte largement acceptable puisque je pouvais dorénavant laisser à mon Boguérisse toute la latitude de se reposer et je pouvais me concentrer sur une autre de mes petites créatures : Hoothoot. SI j'arrivais à faire tout ce que je voulais aujourd'hui, il apprendrait pas moins de trois attaques, presque toutes basées sur l'utilisation de ses pouvoirs psychiques, mais si j'arrivais à lui faire apprendre tout ça, tout ce que j'avais derrière la tête, je pense que je pourrait sacrément le mettre de côté - un peu comme je comptais le faire avec Mistigrix - puisqu'elles auraient toutes les deux atteint un très bon potentiel, et que je préférais que tous les autres pokémons soient à leurs niveaux avant que nous concentrions sur les dernières briques qui consolideraient leurs puissances.
Je fit venir ma petite chouette au centre des tatamis et je commençais à lui parler de la prochaine étape, de Synchropeine qui était une des technique les plus dure à perfectionner sans aucun doute... Elle était très puissante, plus encore que Psyko par exemple, mais comme toutes les attaques avec un fort potentiel, elle souffrait de conditions évidement difficiles à réunir, cette fois, elle n'avait d'effet que contre les pokémons qui avaient au moins un type en commun avec le lanceur, donc ceux qui seraient de type soit Vol, soit Normal (ou les deux évidement) et, forcément, je ne pouvais me permettre que de faire mal à mon seul pokémon Normal, juste pour entrainer une attaque...
Donc nous allions devoir perfectionner ses pouvoirs Psy en général, juste que pour les déflagrations d'énergie soient suffisamment étendues pour pouvoir toucher plusieurs cibles à la fois, des cibles distantes les unes des autres de surcroit, et bien, sûr, d'accroitre la puissance de son petit Choc Mental... Nous dûmes d’ailleurs commencer par ça, l'aspect puissance, puisque sans ça, l'attaque se diluait bien trop vite pour atteindre la portée que nous voulions atteindre, et pour ça, pas le moindre miracle il fallait répéter, encore encore et encore les mêmes mouvements, les mêmes enchainements du moment qu'on avait trouvé la bonne posture initiale et, ça, c'était chronophage... Une heure plus tard, l'attaque était suffisamment efficace pour réussir à faire trembler des mannequins à l'autre bout de la pièce et, même si ce n'était qu'une partie de cette nouvelle attaque, c'était loin d'être du temps perdu puisque j'étais certaine, même sans le tester, que ça amplifierait aussi passivement la portée et l'efficacité de tout ses autres mouvements de type Psy.
Il ne nous restait plus qu'à travailler l'étendue de l'attaque, et ça nous prit bien moins de temps - heureusement en vérité - et petit à petit l'attaque semblait commencer à avoir un aspect impressionnant en même temps qu'il devenait efficace. Mon oiseau concentrait toute son énergie autour de son propre corps avant de l'expulser de toutes ses forces, pouvant toucher toutes ses cibles dans un rayon d'une dizaine de mètres autour de lui, faisant trembler mes cheveux, frémir les oreilles de Riolu ou ce genre de choses, ce qui me faisait dire que, en situation réelle, face à un adversaire qui remplirait nos conditions, cette technique pouvait avoir l'efficacité que j'en attendais. J'imagine aussi que c'était parce que j'étais impatiente de passer à la suite que je mettais cette attaque dans celles qui étaient validées, au moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku
C'était bien beau, nous avions sans doute l'une des attaques Psy els plus puissantes qui puisse exister mais, le problème des conditions qu'elle requéraient n'était pas vraiment pour l'adaptabilité que je ovulais surtout viser par ces premiers entrainements... Les attaques puissantes ou beaucoup plus spécialisées étaient dans mes projets mais seulement pour bien plus tard alors, en attendant, j'allais faire un petit demi-tour et reprendre nos bonnes vieilles habitudes d'entrainements généraux en reprenant le perfectionnement de ces pouvoirs Psy qui étaient ceux de Hoothoot.
Je voulais une technique plus puissante que le simple Choc Mental, mais tout en restant suffisamment simple pour que l'on puisse s'en servir contre n'importe quel adversaire - à l'exception des pokémons de type Ténèbres évidement - et il y en avait justement une que je savais être dans le panel de cette espèce et qui pouvait coller au style de mon pokémon : Extrasenseur. Ce n'était pas juste un impact télékinétique, ni même un rayon comme pouvait l'être la Rafale Psy de Mistigrix, mais plutôt une sorte d'onde qui attirait et repoussait les différentes parties de la cible, j'imagine qu'on pouvait s'en servir pour briser un adversaire en deux, au sens propre comme au figuré, et elle était suffisamment marquante pour m'avoir laissé un souvenir assez important de la fois où on s'en était servit contre moi... Tengalice s'en était tellement fait une spécialité qu'il avait réussis à me remettre une épaule en place, non sans douleur mais c'était aussi pour dire qu'elle ne se contentait pas d'être puissante, elle demandait un véritable contrôle et c'était une chose que nous n'avions pas puisque Synchropeine était juste une décharge pure et dure de toute la puissance possible.
Nous commencions donc par gérer la forme, puisque réduire l'étendue de son attaque toute fraiche accroitrait aussi aussi forcément sa précision. Ça nous prit un petit peu de temps, mais cette fois encore c'était un bon investissement puisque la concentration qu'il mobilisait pendant tout ce temps et la répétition de ses mêmes gestes encore et encore lui créait une forme de routine, une habitude, et sans s'en rendre compte toutes ses autres attaques du même type gagnaient en puissance et en rapidité ; je pense sincèrement que c'était comme ça qu'on devenait vraiment forts, en enchainant et en accumulant les petits riens, toutes les expériences et en apprenant à les mettre à notre service. "Toutes les expériences sont bonnes à prendre" comme le veut la maxime.
Mais ce n'était pas tout, nous avions la bonne puissance, la bonne précision, mais Extrasenseur ce n'était pas seulement ça, il fallait aussi une apparence, un aspect qui pourrait permettre à nos adversaires de s'en souvenir et de les intimider rien qu'à la voir !.. C’était en grande partie à cause de cette attaque que je ne pouvais m’empêcher de frissonner quand je croisais le chemin d'un Tengalice et je voulais que nos prochaines victimes connaissent le même genre de ressentiments... IL n'avait pas fallut trop de temps, juste celui d'expliquer à mon amie ce que je voulais qu'elle réussisse à faire, suivis de quelques essais et un brin de travail de précision à torture un pauvre mannequin de bois qui ne pouvait que grincer d'indignation mais l'onde mystique était bientôt au point, exactement comme je la voyais dans ma tête et je n'avais plus maintenant qu'à m'en servir dans un véritable combat.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Shira Kujaku
Shira Kujaku

Allez, plus qu'une, plus qu'une seule toute petite technique bien précise ma petite Hoothoot soit bien largement au niveau des autres, qu'elle ait autant de mouvements que des pokémons comme Spectrum ou Mistigrix qui, puisqu'ils étaient évolués, restaient tout de même un petit peu au dessus en terme d'efficacité, mais elle ferait partie des premiers à avoir leurs seize techniques, offensives ou défensives, et si vous vouliez une preuve que les choses s'étaient bien goupillées pour elle : même Dardargnan ou Laporeille, les deux premiers pokémons que j'avais jamais capturé n'en étaient pas encore là, elles n'avaient même pas eu accès à mes CTs d'ailleurs !
Ce serait ça notre travail du mois prochain, quand nous reviendrions du villages des spécialistes du Combat, j'avais déjà l'envie de mettre tout le monde au même genre de niveau, peut-être en choisissant seulement quelques uns de mes pokémons pour les laisser au dessus du lot même si je ne savais pas encore à quel point j'allais avoir le besoin et l'envie de m'entrainer...

Aujourd’hui en tout cas, pendant ces dernières heures, je devais me concentrer une nouvelle fois sur notre meilleure technique défensive ; il nous restait encore bien assez de charges dans notre bracelet à la pierre claire pour pouvoir l'apprendre à toute ma légion de pokémons sans me poser de question, mais il fallait tout de même travailler !
Chacun avait sa propre technique de créer un rempart de protection suffisamment solide pour pouvoir encaisser n'importe quel genre d'attaques, Riolu se servait par exemple de son aura, ou Abra de ses pouvoirs Psy, et ce serait cette voie là que nous suivrions avec Hoothoot aussi. Depuis ces dernières heures, depuis que nous avions trituré dans tous les sens les capacités mystiques de mon volatile j'étais persuadée que les changer un tout petit peu de forme pour en faire une protection impénétrable ne serait qu'une question de temps, d’autant que, en plus il avait déjà une technique défensive dans ce genre d'idée...
Nous partions donc de ce que nous connaissions déjà avec Protection avec dans l'idée de la rendre bien moins longue mais beaucoup plus solide, si nous pouvions, il serait toujours temps de combiner les deux lors de nos combats sur la durée, je ne voulais donc pas que la nouvelle remplace l'ancienne, elles étaient bien différentes dans leurs utilités et il me fallut quelques temps pour réussir à le faire comprendre au type Vol. Quand ça ce fut fait, l'entrainement en lui même put commencer et il ne dura pas longtemps ; Hoothoot était dans une très bonne passe, concentrée et parfaitement ouverte aux conseils et au critiques qui étaient plus constructifs que jamais, elle écoutait tout ce que je pouvais dire avec attention, tout ce que Riolu pouvait dire aussi comme il était passé par ces épreuves avant elle et, beaucoup plus vite que ce qu'on pouvait penser, on avait une ébauche de mur infranchissable.
Vous me connaissez, je ne m'en satisfaisait pas, et je voulais qu'on travail encor et encore durant plusieurs heures pour que le mouvement puisse sortir en tout temps et en toutes situation et que jamais nous ne soyons surpris. Aujourd'hui, en ce 5 de janvier, nous avions franchis les premières étapes qui nous mèneraient à la réussite que nous espérions, au succès que nous convoitions, et la prochaine fois que nous passerions sous ce toit poussiéreux et sur ces tatamis tallés, ce serait pour que nous n'en sortions qu'avec tous mes pokémons enfin équilibrés sur un même niveau.


Le dojo des Kujaku
Fin de la session de Janvier
5 Janvier 3597
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dojo des Kujaku
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dojo des Kujaku
» T-card de Shira Kujaku
» Shira Kujaku, jeune fille triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Neoh, l'Origines des Légendes :: Pleiku, l'origine des légendes :: Xi :: Cité de Xi-