TOP PARTENAIRE
..
..
RéglementCarteMétiersPokémonsRP
A savoir
# Forum créé le 30 Mars 2015 par Trish et Thélos.
# Thème par Trish
# Codage de Never Utopia et Simon Asbjörn
bouton
Contexte
Eius populus ab incunabulis primis ad usque pueritiae tempus extremum, quod annis circumcluditur fere trecentis, circummurana pertulit bella, deinde aetatem ingressus adultam post multiplices bellorum aerumnas Alpes transcendit et fretum, in iuvenem erectus et virum ex omni plaga quam orbis ambit inmensus, reportavit laureas et triumphos, iamque vergens in senium et nomine solo aliquotiens vincens ad tranquilliora vitae discessit.
Evénements
Ego vero sic intellego, Patres conscripti, nos hoc tempore in provinciis decernendis perpetuae pacis habere oportere rationem. Nam quis hoc non sentit omnia alia esse nobis vacua ab omni periculo atque etiam suspicione belli ?
Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.
Listen the war rage on
everything is falling apart
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Maître de Capacité, un métier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
Le vent sifflait à ses oreilles, il soufflait sur son visage et même sans le voir, Niamh pouvait sentir l’air moite et humide de la jungle, elle survolait la région de Phi depuis quelques jours maintenant et cela faisait quelques heures qu’elle avait repris son avancé, Aedan était une parfaite monture, il avait les bons gestes sans que la jeune femme ne les lui apprenne, mais malgré le plaisir qu’elle ressentait en étant dans les airs, ses journées de vol les avaient fatigué et ses vivres touchaient bientôt à sa fin, cependant elle savait de source sûre que la cité n’était plus très loin. Elle n’était jamais aussi loin pour ses missions quand elle était encore à Zêta, mais elle avait  déjà survolé la Grande Mangeuse à la frontière et comme toujours, on lui rabâchait que par-delà ce tas de plante se trouvait une cité en parfaite harmonie avec les Pokémon, ou chacun vivait en paix, chose qui était simplement impensable en Zêta qui trouvait cette cité, comme toute les autres, faible et sans honneur.

« N’oublie pas des que tu vois la civilisation tu me déposes à  quelques mètre de l’entrée, pas à l’intérieur. »

La jeune femme ne voulait pas faire grosse impression et elle se doutait que les Pokémon feu ne devait pas être des plus appréciés, après tout, les Pokémon plante et insecte faisaient office de roi là-bas, voir leur ennemi naturel n’allait pas forcément les enchantés. C’est quand Aedan entama une descente en douceur que la jeune femme savait qu’elle approchait, Nucléos ne pouvant pas voler avec elle sur le dos de son Pokémon, elle ne voyait pas très bien jusqu’à ce qu’elle puisse poser un pied au sol. Elle avait les jambes engourdies et les fesses douloureuses, cette selle allait devoir encore faire quelques séances avant de lui ravir parfaitement. Elle fit alors sortir son petit Pokémon de sa Pokéball et demanda à Aedan de rester tranquille pendant qu’elle lui enlevait ses affaires, le Pokémon pu ainsi se dégourdir un peu les pattes.

« Merci mon grand, sans toi j’aurais mis deux fois plus de temps pour parvenir ici, repose toi maintenant. »

Elle rappela Aedan dans sa Pokéball et laissa seulement le petit Nucléos de sortit. Elle attrapa ses affaires et roula la selle sur elle-même, elle avait l’avantage d’être souple et légère, donc parfaitement transportable pour une femme. Elle continua alors son ascension vers la cité à pied, découvrant un tout nouvel environnement, elle n’avait pas l’habitude du climat et malgré l’hiver, il faisait chaud, ses pieds étaient comme enfoncé dans le sol, ce n’était plus de la roche dur, mais de la terre fertile et souple sous pieds. Elle avait l’impression de marcher sur un petit nuage, ses cheveux même n’avaient pas la même apparence, ils étaient gonflés et elle avait du mal à les contrôler, elle devait avoir une drôle de tête. Pourtant de toute sa hauteur, elle finit par franchir l’entrée de la cité.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« … c’est bon vous pouvez entrer, bonne journée Madame. »

C’était étrange. En entrant dans la cité Niamh s’était imaginé une fouille au corps des questions plus poussés sur sa venue ou se provenance, mais au final, on lui avait juste demandé comment elle s’appelait et il l’avait laissé passer. Ce n’était vraiment pas le même accueil qu’à Zêta, la garde ne semblait pas très hostile envers les étrangers et les gens, qu’elle avait croisé, étaient souriant et sympathique. Rien à voir avec Zêta. Au final la jeune femme était rentré sans soucis, elle se dirigea assez rapidement vers une auberge pour y prendre une chambre et surtout pour y prendre un bain ! Voilà plusieurs jours qu’elle n’avait pas fait une toilette digne de ce nom et autant vous dire que cela lui manquait terriblement ! En quittant les montagnes de Zêta, elle avait aussi quitté ses sources chaudes, chose qu’elle regrettait amèrement.

L’auberge de fortune qu’elle avait trouvé était au milieu des arbres, d’ailleurs toute la cité était au milieu des arbres les habitants avaient appris à vivre avec eux sans faire de concession et n’avait presque ou pas coupé la nature pour se faire une place, elle vivait avec elle et cela ne semblait pas les déranger, même certains Pokémon insecte, qui devaient habitués à l’Homme, se baladaient entre les branches sans avoir peur de qui que ce soit. La jeune femme n’était pas vraiment habituée à ce mode de vie et elle se demandait si elle serait habituée un jour. On lui donna alors à son arrivé la clé de sa chambre et qu’elle paya pour quelques jours d’avance. La journée était bien entamé et elle ne comptait pas sortir de la cité avec au moins demain, mais ses journées de vol l’avaient énormément fatigué et ses pokémon avaient besoin de se défouler. Elle s’occupa donc de sa toilette, prit un repas et sortit de l’auberge pour trouver un terrain vague et désert. Qu’elle trouva assez  rapidement entre  les lianes et les arbres. Elle fit alors sortir tous ses Pokémon pour qu’ils assistent à un entrainement digne de ce nom.

« Bien… nous voilà dans la région de Phi et après plus d’une semaine à passer sur le dos de Aedan, on va se dégourdir un peu. Aedan pas de grabuge, mais si tu veux aller chasser, ne te prive pas. »

Son Pokémon ne se fit pas prier et prit son envol pour trouver un gibier alléchant pour sa personne. La jeune femme se retourna vers ses autres Pokémon, il ne restait plus que Dawn, Oona et son fidèle Milo. Elle réfléchissait à ses Pokémon et leurs compétences, il lui semblait avoir fait le tour avec sa Colimucus, jusqu’à son évolution la Pokémon était en pleine possession de toute ses attaques, cependant il restait énormément de travail à faire pour Milo et Dawn, elle s’attela à ces deux-là. Réfléchissant encore un peu, elle trouva assez rapidement sur quoi aller porter les entrainements de ses deux Pokémon.

« Donc. Dawn tu vas te mettre en méditation, je ne veux pas que tu utilises Yoga, mais tu peux t’en inspirer, tu dois trouver l’énergie pour améliorer utiliser Météores encore plus efficacement et savoir te protéger de ce même type d’attaque, d’accord ? Ça s’appelle la Plenitude. »

Sa petite Pokémon comprit assez rapidement ce qu’il lui était demandé et se positionna au pied d’un arbre, elle prit une longue respiration et ferma les yeux, elle commença sa méditation et Nimah ne la dérangea pas plus que ça. Sa pokémon n’avait pas plus besoin d’elle pour l’instant, par contre pour le cas de Milo c’était autre chose, elle avait compris que son Pokémon était de type psy depuis longtemps et elle ne connaissait pas parfaitement ses capacités, mais elle avait quelques doutes sur ce qu’il pouvait apprendre et une chose qui pouvait lui être très utile c’était Soin. Pour cela son Pokémon allait devoir se fatiguer et rien de mieux qu’un petit combat amicale pour ça.

« Milo, Oona, approchez, on va s’éloigner un peu de Dawn et vous allez vous affrontez, mais attention, toujours en vous respectant l’un et l’autre, pas d’attaque trop brusque, compris ? »

Elle ne voulait pas que ses Pokémon se blessent plus que de raison, elle avait juste besoin qu’ils se défoulent et que Milo arrive à trouver la capacité d’utiliser Soin.  Les deux Pokémon se mirent en position, préparant chacun de leur côté un plan d’attaque, Niamh n’avait bien entendu rien à voir la dedans et les laissa simplement faire, elle ne pouvait de toute façon pas voir réellement ce qui allait se passer et même si elle était attentive aux bruits, elle n’en restait pas moins aveugle. C’est Milo qui entama les hostilités avec ses protections, chose que la jeune femme lui avait souvent répété pour se protéger, quand à la petite Oona elle se concentra simplement pour lancer des attaques toute plus puissantes les unes que les autres. Son brave petit soldat se contenta d’encaisser et de riposter avec véhémence.
La jeune femme les laissa à leur petit duel et repartit voir sa petite Dawn qui était en pleine méditation. Elle demanda alors à sa pokémon de lancer une attaque Météores contre une branche pour en voir les effets dévastateurs. Et ce fut le cas, la Pokémon lança une puissante attaque Météores, plus puissante que tout ce qu’elle avait pu lancer jusque-là. Cependant Oona devenait incontrôlable, elle félicita la petite Dawn, mais cette dernière très alerte, compris bien plus rapidement ce qui était en train de se passer plus loin. Elle fit un bond et laissa Niamh seule, qui comprit que quelques secondes après.

Le combat qu’elle pensait amicale était devenu un vrai carnage. Sa Colimucus qui ne pouvait plus se contrôler, était en train dans une Frénésie meurtrière et son pauvre Milo ne pouvait rien faire pour l’arrêter, la Pokémon était devenue en peu de temps bien plus puissante que ce à quoi Niamh pouvait s’attendre. Bien obligé de les arrêter avant que le pire n’arrive, c’est sa petite Kungfouine qui s’interposa en lançant une parfaite attaque Météores pour contrer une autre de Colimucus, Niamh courut rapidement rejoindre son petit Pokémon qui était dans un bien piteux état.

« Non ! Milo ! Utilise Soin vite ! »

Nucléos était énormément affaibli il s’en était fallu de peu avant que le cauchemar ne se produise. Le Pokémon se concentra sur la voix de la jeune femme et utilisa ses dernières force pour se concentrer et récupérer de l’énergie, une aura l’entoura et ses blessures commencèrent à guérir, le pire étant éloigné, elle se retourna vers le combat qui faisait rage derrière elle. Elle appela sa Kungfouine à elle et attrapa la Pokéball de Oona pour la rappeler dans cette dernière.

« Mais bon sang, qu’est-ce qu’il s’est passé ! »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« Votre Colimucus a une force incroyable et semble s'être bien défoulé à ce que je vois. »

Niamh se redressa rapidement et regarda tout autour d’elle, même si elle n’y voyait pas grand choses, mais une question lui brulait les lèvres : qui venait de parler ? Milo était à ses pieds et lévitait à seulement quelques centimètres du sol, alors que d’habitude il était plus à sa hauteur, mais au moins ses blessures étaient presque guérit, dans une situation critique il avait parfaitement su maitriser ses prédispositions à l’attaque Soin.

« Qui est là ? »

Venait-elle de crier dans la clairière à voix haute et comme une alerte que son Dracaufeu aurait entendue, il se posa derrière elle en signe protecteur. Il souffla dans une direction et la jeune femme compris bien rapidement qu’Aedan l’avait trouvé avant elle, elle ne pouvait toujours pas voir cet interlocuteur qui l’observait en silence, car son pauvre petit Milo n’était pas forcément dans son assiette après un combat pareil et elle n’oserait pas lui demander de lui montrer ce qui était en train de se passer, mais la voix masculine qu’elle venait juste d’entendre se manifesta une fois de plus.

« Eh bien, on ne me voit pas ? Etrange entraineuse que vous êtes. Vous avez des Pokémon digne du royaume de Zêta, mais vous ne portez pas leur couleur et vous ne semblez pas traiter vos Pokémon de la même façon, une femme… hmm c’est plutôt compliquer de se faire une place dans cette cité en tant que femme… mais en plus aveugle ? Non… presque. Vous semblez me voir, mais pas me déchiffrer. »

L’homme poussa un petit rire amusé, comme s’il se moquait, il avait balancé toute son analyse sans s’arrêter, sans presque ne pas reprendre son souffle. Elle voyait maintenant une silhouette floue qui se détachait des arbres et des lianes, mais elle ne saurait dire qui était la personne qui était en face d’elle, c’était un homme sans aucun doute déjà, sans doute âgé dans la cinquantaine, pas très grand, mais c’était tout ce qu’elle pouvait en dire.

« Qui êtes-vous et pourquoi vous m’observez ?! »

Niamh commençait à s’impatienter, elle se sentait nue en face de cet étrange bonhomme et elle n’aimait pas se sentiment et comme une louve, elle montrait les dents, la tension qu’elle avait se transmettait à ses Pokémon, Aedan et Dawn pour le coup. Le Dracaufeu qui était toujours derrière avait ouvert grand ses ailes et de la fumée sortait de ses naseaux, signe qu’une flamme pouvait sortir d’un moment à un autre et la Kungfouine était dans une position défensive parfaite. Quoi qu’il en soit et quoi qu’il en fût, si combat il devait y avoir, ses Pokémon étaient prêts.

« Je vous observe et vous suis depuis ce matin déjà, je vous ai aperçu avant même que vous ne posiez un pied sur le sol de Phi, mais j’en oublie mes manière, je me présente, Shige Nobuaka et vous… ? »

Le vieil homme s’était encore doucement approcher, mais la jeune femme ne ressentait aucune hostilité de sa part et aucun Pokémon ne semblait l’accompagner.

« Niamh… Niamh Laraens. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« Mais pourquoi vous me suivez, vous faites partie de l’armée ? Je n’ai rien fait de mal, j’entraine juste mes Pokémon… »

La jeune femme était méfiante et c’était tout naturel, après tout un homme qu’elle ne connaissait pas venait de lui avouer qu’il la suivait avant même son arriver sur la cité, il y avait de quoi se montrer hostile, non ? De plus que notre jeune Niamh n’avait rien à se reprocher du moins le pensait-elle et elle trouvait ça encore plus étrange que cet homme l’observe, qu’est-ce qu’il lui voulait ? Peut-être en avait-il après ses Pokémon, les lui volait pendant son sommeil ? Mais cela n’avait pas de sens, pourquoi s’être montrer ? Tant de question sans réponse, l’homme resta silencieux pendant un petit moment avant de finalement ouvrir de nouveau la bouche dans un ton toujours aussi moqueur et amusé.

« Ne vous braquez mademoiselle Niamh, je ne suis pas venu en ennemi, mais en ami. J’ai observé vos Pokémon par pur curiosité et votre… comment vous l’appelez déjà ? Oona ? M’intrigue. Les pokémon dragon ne sont pas monnaie courante par ici. Ils sont plus dans vos montagnes. »

Même si elle se doutait que son accent et son allure la trahissait, elle se doutait bien que les derniers mots étaient comme une pique, elle savait pertinemment que les Pokémon de la montagne était jalousement gardés par le royaume de Zêta qui ne voulait pas partager ses ressources ou ses Pokémon, les étrangers qui se faisaient prendre en train de capturer des Pokémon de la montagne était tout simplement traité comme des braconniers et leur sort était des plus atroces. Elle ne préférait ne pas y penser.

« Je viens peut être de Zêta, mais je ne suis pas là pour chercher les ennuies et vous n’avez rien à savoir sur ma Colimucus. »

« C’est bien dommage j’aurais bien quelques conseils à vous donner pour ce … débordement que vous avez eu, c’est un Pokémon dragon et même les Colimucus ont de l’énergie à revendre malgré leur physique, elle serait une parfaite candidate pour Draco Météor, enfin si vous savez la maitriser bien sûr. »

Ce type… Draco Météor, la légende parmi les légendes, même à Zêta cette attaque était absolument vénérée. Le must des attaques de type dragons et pas tous les dragons la connaissaient, elle-même n’avait jamais vu un Pokémon l’utilisait, comme un vieil homme venant de la cité la plus pacifique du monde connaissait son existence. Niamh était pour le coup plus intrigué que tout à l’heure et même intéressé. Elle vouait un culte aux apprentissages et voir ses Pokémon accomplir des prouesses en apprenant toujours plus de capacité était quelques choses pour elle de très excitant. Elle avait toujours aimé ça et même durant sa fonction de Soldat, c’était sans doute quelques choses qu’elle affectionnait encore plus que ses années de service.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« … Comment connaissez-vous cette attaque, même à Zêta elle n’est pas rependu … Seul les maitres savent l’enseigner au Pokémon… »

Cette fois la jeune femme compris qui était ce personnage, un maitre de capacité, il y en avait donc même à Phi, cette petite cité pacifique qui ne cherchait pas les ennuies et qui vit en parfaite harmonie avec ses Pokémon ? C’était un peu présomptueux de sa part de penser le contraire, même si la jeune femme était partie pour de bon de Zêta et ne voulait plus à voir affaire avec cette cité, elle avait encore des réflexes qu’on lui avait enseigné. Zêta c’est LE royaume par prédilection et les autres cités ne valaient rien, une bien belle erreur de sa part.

« Vous en êtes un, c’est ça ? Vous savez comment enseigner Draco Météor ? »
« Oh oh oh. C’était pas bien compliqué de le deviner après ça, n’est-ce pas ? Mais vous avez vu juste demoiselle. Je suis bien un Maitre de Capacité et je dois dire que je n’ai pas beaucoup de travail à Phi, vous pourriez peut être aidé un vieil homme à se sentir moins seul ? »

Niamh n’aimait pas franchement la tournure de la phrase, mais c’était difficile de dire nom une proposition pareil, car elle était tout de même très intéressé, elle tirerait le meilleur enseignement possible de ce vieux sage s’il était prêt à lui enseigner ce qu’il savait et s’en servirait à son tour pour entrainer ses Pokémon… un métier. Une voie, ce qu’elle cherchait depuis son accident, peut être venait-elle de la trouver ? La jeune femme se redressa de toute sa hauteur et donna un petit signe à ses Pokémon pour se calmer, cette fois Aedan rabattit ses grandes ailes et Kungfouine reprit une position neutre dans toute sa grâce. Pourtant, une question lui restait.

« Pourquoi vous feriez ça pour moi ? Vous ne me connaissez pas et je peux être envoyé de Zêta pour vous observer, donneriez si facilement une capacité dévastatrice à une ennemie ? »

Elle se méfiait toujours, même si elle était moins tendu que tout à l’heure, ce vieil homme lui inspirait confiance bizarrement.

« Je me contre fou de ces vieilles histoires de guerre ou de paix, ce qui m’intéresse c’est l’excellence chez les Pokémon ! Et votre Colimucus est un parfait sujet pour cette expérience, vous acceptez ? »

C'était simplement un vieux fou qui aimait apprendre au Pokémon, cela lui convenait assez à vrai dire, un petit sourire se perdit sur ses lèvres avant de répondre.

« Très bien Shige Nobuaka. Enseignez-nous. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
Nucléos qui s’était reposé pendant leur conversation et qui avait retrouvé ses forces venait d'envoyer des images à Niamh de son interlocuteur. C'était bien un homme, plus jeune qu'elle ne l'aurait cru à sa voix, âgé entre quarante et quarante cinq an, il était plutôt petit et fin, on ne devinait pas une musculature épaisse sous les vêtements typique de la région, il avait le cheveux grisonnant par endroit et des yeux pétillant et rieur. Il sortit alors une Pokéball de sa manche, comme l’aurait fait un magicien et fit apparaitre devant-elle un Pokémon qu’elle n’avait vu que dans les livres jusqu’à présent. Libegon était grand et c’était un des Pokémon qui ne vivait pas dans les montagnes de Zêta, elle ne savait pas d’où il pouvait provenir, mais elle n’en restait pas moins impressionné, les couleurs du Pokémon était étonnante, il avait des écailles d’un vert aussi intense que celui des feuilles des arbres de la jungles et ses ailes en forme de losanges était dessiné du même vert avec des contours rouge sang, ses yeux aussi, comme s’il portait un masque d’aviateur était de ce même rouge intense. Elle ne s’empêcha pas de laisser échapper un son approbateur, car même à moitié aveugle, la jeune femme pouvait voir la puissance de ce majestueux Pokémon.

Aedan cependant n’était pas content de voir un rival aussi grand et puissant que lui, ce dernier souffla de dédains et s’envola à quelques mètres en arrière, tout danger étant écarté, le Pokémon feu n’avait plus de raison de se montrer agressif.

« Très bien Niamh, sortait votre Colimucus de sa Pokéball, si elle veut se défouler, j’ai le parfait adversaire pour elle, ça ne vous dérange pas que nos Pokémon s’affronte un peu ? Ce vieux Libegon n’est plus de dernière jeunesse, mais il a encore de l’énergie à revendre ! »

Il tapota l'épaule de son Pokémon, comme il l'aurait fait avec un vieil ami, une complicité était établi entre les deux personnages et cela se voyait qu'ils se connaissaient depuis longtemps maintenant. Elle acquise alors à cette proposition, mais pourtant Niamh ne peut s’empêcher d’être inquiète et si cela tournait mal ? Elle ne voulait pas la mort de sa Pokémon ou même de ce Libegon, il y a encore quelques jours la jeune femme ne soupçonnait pas un seul instant que tant de puissance ce cacher dans Pokémon et elle admettait bien volontiers qu’elle avait été très impressionné par Oona, mais aussi terrifié… Milo aurait sans doute pu y laisser la vie si elle n’était pas intervenue à temps.  Elle attrapa alors la Superball de sa Pokémon et la fit apparaitre à quelques mètres devant elle.

La jeune femme ne savait absolument pas ce qui allait se passer et Milo ne lui laissait perdre aucune miette du spectacle à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
Contre toute attente, c’est Oona qui engagea les hostilités, la Pokémon ne semblait absolument pas s’être calmer de son combat de tout à l’heure, la jeune femme ne reconnaissait absolument pas la douce Pokémon timide qu’elle avait capturé il y a quelques semaines de ça. Sa Colimucus se jeta sur son adversaire sans évaluer le terrain ou même les capacités du Libegon, pourtant cela se voyait que le Pokémon était sur entrainé et devait avoir tout un panel d’attaque toute plus impressionnante les unes que les autres. Niamh n’en perdait pas une miette et elle n’était pas la seule car Dawn et Aedan portait un intérêt nouveau sur la Colimucus.

Sa Pokémon ouvrit les hostilités avec de puissante rafale de Dracosouffe et usait de Plaquage, Charge ou Dracochoc sans réfléchir, Oona ne faisait que attaquer son adversaire pour ne lui laisser aucun répit. Niamh aurait bien voulu intervenir, mais la Pokémon ne l’aurait de toute façon pas écouté. Pourtant malgré les assauts violent de Colimucus, le Libegon esquivait la plupart des attaques avec aisance et simplicité, il avait une certaine grâce et se mouvait parfaitement entre les arbres et les lianes, comme s’il avait fait ça toute sa vie, ce qui était sans doute le cas. C’était un véritable régale pour les yeux, enfin…

« Elle se fatigue, c’est bien. »

Niamh sursauta et se retourna vers son interlocuteur. Shige était là, tout juste à côté d’elle, elle était tellement immergé dans le combat qu’elle n’avait pas fait attention une seule seconde à se rapprochement fortuite.

« Pourquoi ? »

L’homme la regardait d’un air amusé, comme s’il regardait une enfant qui venait de poser une question gênante, mais perspicace.

« Si elle veut apprendre Draco Météor, il va falloir la vider de toute son énergie pour qu’elle puise dans ses dernières réserves, c’est une attaque très puissante comme tu peux t’en douter et difficile à maitriser, cette technique permet au Pokémon de se surélever à un tout autre niveau… Regarde ! »

C’était facile à dire, cependant Milo était là pour ça et il lui donna tous les détails, Libegon venait de lancer une attaque Tempête Sable, un voile de poussière entouré sa Pokémon et cela ne semblait pas du tout lui plaire, elle qui aimait les endroits humide et mouillé, le sable n’était absolument pas fait pour elle. C’était au tour du Libegon de lancer des attaques toute plus impressionnante les unes que les autres, même si elle sentait une certaine réserve dans ce Pokémon, Colimucus n’avait pas d’autre choix que d’utiliser Abri, sa seule attaque réellement défensive, la jeune femme aurait plutôt fait utiliser Patience pour rendre la monnaie de sa pièce au Libegon, mais elle ne pouvait pas intervenir.

« C’est si dangereux que ça… Draco Météor ? Je n’ai lu que des livres à son sujet. »

« C’est compliqué, mais bien enseigné et utilisé à des moments opportun, c’est un atout de maitre… Dis-moi Niamh as-tu toujours été malvoyante, j'ai bien compris que ton ami Nucléos était là pour t'aider à voir, mais... ? »

La jeune femme se garda de lui répondre et continua d’observer à sa façon le combat qui était en train de se dérouler. Il ne fut pas bien long, car le Libegon bien plus expérimenté et puissant arrivait sans mal à percer les défenses de l’attaque Abri qui devenait de moins en moins efficace contre le Pokémon, il finit par lui lancer un Dracosouffle et sa pauvre Oona s’échoua au sol, complètement épuisé et vidé.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
La Pokémon se redressa bien difficilement, mais quelque chose avait changé, Oona était bien plus calme, elle avait le regard hagard et elle ne semblait pas comprendre ce qu’il s’était passé, sa confusion et son état de furie furieuse était bel et bien passé sous son incompréhension total de la situation. Niamh ne perdit pas une seule seconde pour rejoindre sa Pokémon, en s’approchant Milo lui fit un compte rendu de son état et contre toute attente, il n’y avait pas de réel blessure sur sa Pokémon, le Libegon avait tout fait pour ne pas blesser la belle, il l’avait simplement aidé à vider son trop plein d’énergie, la Colimucus la regardait sans comprendre la jeune femme lui toucha gentiment la tête pour la rassurer.

« On dirait que ça va mieux. On va pouvoir se concentrer sur l’essentiel maintenant. »

Shige s’était lui aussi rapprocher en silence une fois de plus. Son Libegon était déjà à ses côtés et baisser la tête vers la Pokémon pour voir comment elle allait, il n’était absolument pas hostile et semblait réellement inquiet. Le vieux maitre lui demanda alors l’autorisation de s’approcher de Oona, la méfiance de Niamh avait disparus, il avait réussi à rendre son état normal à sa Pokémon, c’était tout ce qui comptait pour l’ancienne soldate. Elle s’écarta pour le laisser s’approcher, la timide Oona avait repris le dessus et il la regardait sous tous les angles.

« Elle a eu un bon entrainement, c’est toi qui l’a élevé ? »
« Quand je l’ai capturé elle avait déjà un fort potentiel, mais j’ai continué à l’entrainer, de mémoire elle a appris tout ce qu’elle pouvait apprendre… »
« Il y a toujours plus à apprendre jeune fille. Toujours plus, mais je vois que tu as développé son potentiel à presque son maximum, c’est beau, elle fera une excellente combattante si tu cherches ce but. Cependant, ma petite touche finale te la rendra parfaite ! oh oh oh. »

Le vieil homme rigolait et se retourna vers son Libegon, lui murmurant quelques paroles, le Pokémon s’envola vers un espace un peu plus loin, il regardait le vieux maitre comme pour attendre son signal. La vieil homme claqua alors avec sa langue et le Pokémon s’entoura d’une aura vibrante que même la jeune femme pouvait ressentir et sans doute tous les Pokémon à quelques mètre à la ronde, les volants partaient plus loin et les autres rampaient ou couraient le plus rapidement possible pour s’éloigner. D’un coup la rage s’empara du corps du Libegon, libérant toute son énergie le Pokémon dégagea une puissance que la jeune femme n’avait vu que dans ses rêves les plus fous. Le pokémon tapa de sa queue contre le sol et comme une secousse, la terre se détacha et s’envola autour de lui pour monter haut dans le ciel, il rugit et un comme un Dracosouffle il enflamma les bout de terres qui montèrent encore plus haut dans la ciel, avant de retomber à une vitesse vertigineuse tout autour de lui. C’était un véritable désastre, heureusement que le Pokémon s’était éloigné et encore, la jeune femme pouvait sentir le souffle de la puissance de l’attaque Draco Météor lui fouetter le visage.

C’était tout simplement splendide.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« Ouah… tout simplement OUAW ! C’était… magnifique et tellement rempli de puissance, comment un être vivant peut-il survivre à ça ! Elle est sans faille, parfaite, c’est une attaque … je n’ai pas de mot pour la décrire ! »

Le vieil homme paraissait amusé par la fraicheur qu’apportait la jeune femme dans ses expressions béate et plein d’admiration, cette fois ci, pour de bon, elle avait oublié toute l’hostilité qu’elle avait pour lui. Pourtant le vieux maitre ne semblait pas autant enthousiaste, quand l’attaque se termina, il partit voir son Pokémon, ce dernier semblait complétement vider, il tenait à peine debout. L’attaque avait dut être un vrai supplice pour lui, surtout après un combat contre la Colimucus qui n’était pas aller de main morte contre lui, maintenant Niamh remarquait les nombreuses blessures du Pokémon et ce n’était pas que à cause de l’explosion de météore qu’il venait de faire.

« Cette attaque à un prix. Si tu veux l’apprendre il faudra que tu sois prête, mais ne l’utilise jamais dans de mauvaise situation, tu pourrais y laisser la vie, ou même celle de ton Pokémon, mais ta Colimucus est jeune, mon vieux Libegon n’est plus de dernière jeunesse comme je te l’ai déjà dit, ce n’est plus de son âge de faire le beau comme ça, hein mon grand ? tu t’es donné à fond encore une fois, allez repose toi maintenant. »

Il rappela le Pokémon dans sa Pokéball et il la fit disparaitre dans sa manche aussi rapidement qu’elle était apparue tout à l’heure. De vieux tour de sage.

« Mais vous pouvez réellement lui apprendre ça à Oona ? Je… Je viens de Zêta et là-bas, sa famille est assez dénigrée… Ce ne sont pas les Pokémon dragon les plus appréciés à Zêta. »

« Et toi tu penses la même chose qu’eux ? »

La jeune femme se permit de réfléchir avant de répondre, mais depuis qu’elle avait capturer Oona, elle était allée de surprise en surprise, bien sur la Pokémon n’avait pas la prestance que les soldats de Zêta cherchait dans un Pokémon, baveux et obligé de vivre dans un coin humide pour survivre, ce n’était pas franchement le genre de pokémon qui leur paraissait utile, elle l’avait pensé aussi, mais … les entrainements et en apprenant à la connaitre un peu plus chaque jours, elle avait compris depuis longtemps toute la puissance cachée qu’avait la Pokémon. Elle ne doutait plus maintenant, elle était sure. Sure que Oona serait un de ses meilleurs atouts pour sa conquête de liberté et pour montrer qu’elle n’était pas inutile comme ILS le pensaient dans son ancien royaume.

« Non. Absoluement pas. J’ai entièrement confiance en ses capacités et si elle peut encore se développer alors je serais ravie de l’entrainer, de la poussée au plus loin qu’elle le peut et qu’elle le veut. Tu es d’accord avec ça ? »

Elle s’était retournée vers sa Pokémon, qui paraissait très satisfaite de sa réponse, elle avait franchi un nouveau cape avec la Colimucus, des liens s’étaient encore resserré.

« On veut apprendre, tout ce qui nous est possible d’apprendre ! »

« Alors je suis votre homme ! Bien parlé petite ! Mais ne crois pas que Draco Météor soit la seule attaque qui peut être enseigné, il y a bien les « CT », mais le potentiel des Pokémon ne s’arrête pas là, je sais déjà que tes Pokémon Nucléos, Kungfouine et Dracaufeu peuvent encore apprendre et aussi donner leur savoir, c’est la toute la beauté d’un maitre de capacité, je peux t’enseigner cette attaque, mais tu pourras en découvrir d’autre en entrainant tes Pokémon et eux même pourront transmettre ce qu’ils savent. »
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« … Attendez, vous me proposez de devenir moi-même Maitre de Capacité ? »
« Eh bien, de ce que je vois tu en as tout à fait les capacités et la mentalité et je dirais même que tu as déjà un petit panel d’attaques que tu pourras enseigner aux autres. J’ai toujours voulu avoir une élève et même si c’est un peu prématuré. Je t’ai choisi, toi. »

C’était à la fois merveilleux et effrayant. Niamh ne savait pas quoi répondre, elle Maitre de Capacité, il y en avait peu à Zêta et ceux qu’elle avait déjà pu croiser était hautain et cherchait le pouvoir de l’argent avant tout. Mais si elle devenait elle-même Maitre de Capacité, que ferait-elle ? Bien sûr c’était un moyen pour gagner un peu d’argent, mais elle ne voulait pas devenir comme ceux de Zêta… elle avait plus un penchant pour ce vieux Shige. Il était en parfaite osmose avec son Pokémon et il lui donnait son savoir bien volontiers sans même rechigner, il ne la connaissait pas, elle aurait pu être une ennemie et pourtant il l’avait choisie. Elle, la petite aveugle que personne ne voulait à Zêta, qu’on voulait reléguer au poste d’assistante ou de secrétaire, ou de simple épouse qui devait attendre son mari dans un foyer qu’elle n’aurait pas supporter à pondre des enfants pour perpétuer… quoi ? Un nom ? Qui n’aurait même pas été le sien au passage. C’était une occasion en or et elle se sentait plus fière que jamais d’avoir intéressé quelqu’un comme Shige, même si elle ne le connaissait pas tant que ça elle aussi.

« Je… Merci, j’accepte avec joie. »

« Dans ce cas ! Occupons-nous de cette Colimucus ! »

Le reste de la journée était consacré à son entrainement pur et dur, l’apprentissage de Draco Météor était une chose difficile qui semblait prendre du temps et ce n’était pas en une soirée que la Pokémon allait apprendre à maîtriser cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
Niamh se réveillait dans un lit confortable de la petite auberge qu’elle avait choisi la veille à son arrivé à Phi. Elle restait couchée dans le lit, les yeux fermés encore un peu, elle pensait à toute la journée d’hier, à sa rencontre avec Shige, à sa Pokémon, Colimucus, qui avait pété un câble avant d’être contrôler par le vieux maitre de capacité, à son futur aussi, allait-elle réussir à devenir ce que le Maitre lui promettait ? La jeune femme ne doutait pas souvent d’elle-même, même en perdant partiellement la vue, elle avait continué à croire en elle, pourtant, cette perspective de carrière l’effrayait un peu, elle adorait les entrainements et pousser les Pokémon au maximum de leur capacité, mais réussirait-elle à devenir une prestigieuse Maitresse elle aussi ?

Elle se redressa d’un bond, restant assise quelques secondes avant de se lever de son lit, se cognant contre la table de chevet. Elle attrapa ses vêtements, propre. Qu’elle avait fait nettoyer par la femme de l’aubergiste contre quelques pièces, l’odeur était différente des produits de Zêta, mais c’était agréable de sentir cette bonne odeur, sans doute un mélange de baie savamment élaboré. Elle attrapa son plastron et l’enfila avant de le lasser rapidement par derrière, tout cela était machinale, elle le faisait depuis des années. Sa tenue était un peu orthodoxe à Phi, mais elle s’en fichait, les personnes de la région n’était pas franchement regardant. Enfin, ce n’était pas le cas pour tout le monde, elle souriait en pensant à sa rencontre d’hier. La jeune femme avait justement rendez-vous au petit matin avec son maitre et elle se dépêcha de se coiffer et de finir de se préparer, elle réveilla Milo qui dormait avec elle et de sortit rapidement de sa chambre, ses affaires soigneusement ranger. Elle prit un rapide petit déjeuner à base de fruit et de pain, avant de repartir vers la petite clairière un peu éloigné de la veille.

« Bonjour demoiselle. »
« Bonjour, vous pouvez m’appeler Niamh, vous savez ? »
« Et toi Shige, arrête de me vouvoyer et sort ta Oona, on commence de suite. »

La jeune souriait encore une fois et ne se fit pas prier, elle appela à elle sa Pokémon, qui était maintenant en excellente forme après une bonne nuit de sommeil. Le vieux maitre fit sortir son Libegon qui avait lui aussi récupérer son énergie et le combat commença presque aussitôt. Mine de rien, il faisait frais dans la clairière au petit matin, la nuit n’avait pas su garder toute la chaleur emmagasiné durant la journée d’hier et un petit vent soufflait doucement. Comme hier, le combat était impressionnant et brutal, la Colimucus ne ménageait pas ses coups et la jeune femme pu même déceler encore une fois ce brin de folie dans sa Pokémon, cependant Libegon toujours plus expérimenté, réussissait à la maitriser et à lui faire utiliser ses attaques pour la vider de son énergie.

« C’est bien, elle est moins acharnée qu’hier, même si elle garde cette puissance en elle. Tu as pensé à la faire évoluer ? Je pense que son corps actuel ne lui convient plus, elle a trop de puissance et elle n’arrive pas à tout à fait la maitriser, en évoluant ça réglerait ton problème. »

La jeune femme n’y avait effectivement pas pensé, mais la faire évoluer signifiait retourné à Zêta, elle n’était pas sûr d’être encore prête pour ça.

« Les plaques se trouvent à Zêta… »
« Effectivement, tu n’as qu’à faire un voyage, avec ton Dracaufeu cela ne devrait pas te prendre plus d’une vingtaine de jours. »

Facile à dire, mais Niamh ne voulait définitivement pas retourner dans l’immédiat vers sa cité natale.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de personnage
Pokémons:
Vous:
Niamh J. Laraens
Niamh J. Laraens
« Dawn aujourd’hui on va apprendre Forte Paume. Il ne faut pas se ramollir pendant que Oona se donne autant de mal pour maitriser Draco Météor, n’est-ce pas ? Donc on va se concentrer un peu sur toi, l’attaque est simple, tu l’adoptes même sans doute déjà sans le savoir. »

Le reste de son monologue était l’explication de l’attaque en elle-même, de ce que savait la jeune femme, le vieux Shige l’observait de loin et en silence, la laissant faire, il gardait aussi un œil sur le combat et sa Pokémon, bientôt elle serait apte à passer à la suite de l’entrainement. En attendant, la jeune femme avait décidé d’entrainer ses propres Pokémon en même temps. Elle avait choisie de continuer l’entrainement de Dawn qui était la plus jeune et inexpérimentée de ses Pokémon et qui avait pourtant un potentiel énorme !

Au début l’entrainement consister à s’échauffer avec des mouvements traditionnels d’art martiaux, même Niamh s’y était mise et répété les mouvements de sa Pokémon avec synchrone, guidé par les images de son Nucléos au début, puis sans quand la jeune femme finissait par mémoriser les mouvements, c’était lent et sec à la fois, l’air sifflait sous les pattes de sa Kungfouine, répétant ses mouvements sans s’arrêter sans doute depuis des lunes déjà. Elle avait toujours fait ça et continuerait encore pendant longtemps. L’échauffement terminé, elle commença part des donner des petits coups contre le tronc d’un arbre qui faisait plusieurs mètres de haut, il ne tremblait pas sous les secousses, aucune feuille ne tombait, on entendait seulement les coups que la Pokémon donnait avec insistance. Niamh observait, donnant quelques conseils de temps en temps, une posture, un coude trop bas, une jambe trop avancé, la jeune femme corrigeait les petits défauts qu’elle réussissait à capter de sa Pokémon, comme on l’avait fait pour elle durant ses années d’enseignements à Zêta.

« Parfait, concentre toi maintenant, tu dois le sentir, un coup de la paume, sec. »

La Pokémon se concentra et après quelques secondes, elle lança son attaque, c’était bref, court, sans bruit. L’arbre n’avait pas bougé bien sûr, mais dans son écorce, pile à l’endroit où la Kungfouine venait de frapper, la marque de sa paume y était incrusté, indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître de Capacité, un métier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Neoh, l'Origines des Légendes :: Pleiku, l'origine des légendes :: Phi :: Cité de Phi-