Pokémon
Starter
Votre starter pourra être un Pokémon de base, intermédiaire ou sans évolution. Pour les deux derniers points, vous recevrez une note dans votre fiche, pour savoir si oui ou non, c'est accepté.
Pokémon de base
Les Pokémon de premier stade comprennent aussi les bébés Pokémon, si vous vous voulez commencer avec un Pikachu, vous ne pourrez pas sauf, si explication de son évolution, dans le cas contraire, vous devrez commencer avec un Pichu.
Pokémon intermédiaire et sans évolution
Les Pokémon de second stade sont les Pokémon qui ont évolué à leur deuxième stade d'évolution, mais aussi les Pokémon sans évolution, de par leurs puissance naturelle, ces Pokémon sont considérés comme Pokémon de 2nd stade.
Cependant, il y a quelques petites exceptions, les pokémon qui vont être listés sont considérés comme des Pokémon de base pour l'utilisation du dé capture, à cause de leur maigre puissance.
- Liste:
Zarbi - Insolourdo - Qwilfish - Caratroc - Cadoizo - Spinda - Lovdisc - Pijako - Dedenne
Dernière évolution
Les Pokémon de ce dernier stade, sont les Pokémon qui ont atteint leur dernier stade d'évolution et qui ne peuvent plus donc évoluer.
Apparition sauvage
Sur le forum, vous ne connaitrez pas à l'avance la localisation des espèces. Nous demandons aux membres de ne pas les divulguer et vous devrez donc chercher par vous-même où est qui, et peut-être vous laisser surprendre par une créature qui n'avait pas votre intérêt auparavant.
Pour rencontrer un Pokemon, il vous suffit de lancer le dé de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez lancer qu'un seul dé d'apparition à la fois. A noter que rien ne vous empêche de dire que c'est le même Pokemon qui revient plusieurs fois si il apparait plusieurs fois sur le dé.
Le résultat du dé "humeur" est là à la fois pour vous aider à contextualiser la rencontre mais aussi à vous apporter une contrainte, vous devrez donc respecter cette humeur et ne décréter de changement dans celle-ci que si le dé vous fait retomber le même Pokemon avec une humeur différente. Sachez également qu'en cas de fuite du Dresseur ou du Pokemon, vous devrez relancer un dé pour rencontrer à nouveau un Pokemon ou votre fuyard/attaquant, à condition que ça soit le même Pokemon qui retombe. En revanche, si vous partez du lieu en RP, même pour y revenir, vous ne retomberez pas sur le même individu.
Seul le dernier Pokemon apparu au dé d'apparition est capturable dans le RP
Shiney
Vous avez le droit d'utiliser le shiney lors de chaque apparition de Pokémon sauvage. Leur taux d'apparition est de 1/200.
Si vous tombez sur un Pokemon shiney dont l'humeur vous empêche la capture, vous aurez droit, une fois et une fois seulement et si vous retombez au sein du RP sur la même espèce du Pokemon, à dire que ce nouveau spécimen de la même espèce est votre shiney enfui. En revanche, si l'humeur vous empêche a nouveau la capture, le Pokemon est définitivement perdu.
Capture
Vous lancez le dé en fonction du stade d'évolution du Pokémon que vous voulez capturer. (Les dés sont Base, Intermédiaire et sans évolution, Dernière évolution). Il faut tout d'abord décrire en RP le lancer de la ball dans le RP, et quelle ball vous utilisez : Pokeball, Super Ball ou Hyper Ball. Ensuite vous lancerez le dé qui correspond au Pokemon et selon ce qui y sera affiché, vous saurez si la capture est un échec ou une réussite. Attention, n'oubliez pas qu'en cas d'échec le Pokemon réagit et peut du coup vous attaquer ou fuir.
Si la capture est réussie, le nombre d'attaque de votre Pokemon sera tiré au sort entre 2 et 6, sachant qu'une forme supérieurement évoluée aura quelques attaques en plus de ce tirage pour marquer le temps passé à se développer.
- Taux de réussite des balls, sur 6:
Base : Pokeball*3 ; Superball *5 ; Hyperball *6
Intermédiaire et sans : Pokeball *1 ; Superball *3 ; Hyperball *4
Dernière évolution : Pokeball*0 ; Superball *1; Hyperball *2
Apprentissage d’attaque
Pour apprendre une attaque de manière naturelle, vous devrez décrire la découverte et l'apprentissage de cette attaque précise dans un de vos Post. Par la suite, un membre du Staff viendra valider cet entraînement s'il est assez long (entre 150 et 200 mots par Pokemon, selon la capacité). Vous ne pouvez apprendre que deux attaques par semaines IRL par Pokémon.
Les CT sont reparties dans chaque grande ville de la région et sont acquises moyennant finances. Pour les apprendre à vos Pokémon, vous devrez faire un rp d'apprentissage d'attaque. Les CT sont des supports devant être chargés pour être utilisés, la recharge coûtant 300 P$. A l'achat d'une CT, elle sera chargée une fois, vous pouvez la recharger autant de fois que vous le souhaitez et la charger de plusieurs charges en une fois.
Les MC sont gérés par les Maitre de Capacité. Cependant les MC sont celles qui commence à la 6G et pas avant.
Les repros sont choisies par le membre lors de la capture d'un Pokémon sauvage.
A noter que lorsque vous demandez à apprendre une attaque, vous devez forcément attendre la validation de Créateur pour continuer ce RP, nous autorisons l'apprentissage d'attaque multiple dans un seul et même post, mais c'est limité à deux attaques à deux pokémon différent (une attaque par Pokémon en somme). De plus, c'est la seule action qui pourra être contenue dans votre post (donc pas de combat/lancer de dé/rencontre) afin que vous demeuriez disponibles pour éditer votre post en cas d'attaque non acceptée. Il existe toutefois une liste d'attaques retirées du forum, car inexploitables ou totalement incohérentes en RP :
- Attaques retirées:
Croc Fatal - Depit - Draco Rage - Sonicboom - Baston - Rancune - Don Naturel - Dégommage - Astuce Force - Permuforce - Permugarde - Atout - PartageGarde - PartageForce - Zone Magique - Rayon Simple - Ten-Danse - Passe-Cadeau - Éructation - Embargo
Vous êtes limité à l'apprentissage de deux attaques (CT comprises) par semaine du lundi au lundi et par Pokémon. En plus de ça, vous ne pouvez pas apprendre plus de 5 attaques par semaines tout Pokémon confondu.
Evolution
Les Pokémons évoluent grâce au contact d'une plaque d'évolution à usage unique, fragments du pouvoir d'Arceus. Ces plaques peuvent être achetées dans les grandes villes aux mêmes endroits que les CT. Pour que cela fonctionne, il faut que le Pokemon touche la plaque du Type (ou d'un des Types) de son évolution.
Méga Evolution
Les Mega-Evolution sont un stade d'évolution supérieur, accessible de manière temporaire durant un combat. Elles peuvent être déclenchées en combinant une Gemme Sésame et la Méga-gemme du Pokémon correspondant, a condition d'avoir un lien fort avec le Pokémon. Pour accéder à la Méga Évolution, il vous faudra trouver la Mega-gemme de votre Pokémon au moyen d'une mission supervisée par le Staff. Elles sont dispersées un peu partout dans la région. Une fois que vous posséderez une Mega-Gemme, vous aurez accès à une mission pour trouver une Gemme Sésame.
Les Talents
Les Pokemon peuvent avoir un de leurs talents parmi tous ceux qu'ils peuvent avoir de base, y compris les talents cachés. Ils ne pourront toutefois pas en échanger, sauf disparition dudit talent à cause de l'évolution. Puisqu'il n'y a pas de stat sur le forum et que les combats sont entièrement RP, il vous faudra les retranscrire de manière RP.
Les montures
Si vous voulez chevaucher fièrement votre Pokémon (qu'il vole, court ou lévite), vous avez une petite chose à faire avant cela. La première est d'envoyer un MP à un admin (Thélos) en nous demandant si le Pokémon est adapté pour la monte.
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